StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Fragments de la Bordure Extérieure
     (80 %)

    Critiques faite par lowang :

    Fragments de la bordure extérieure est un supplément de contexte pour Star wars D6 paru en 1993 pour la version américaine et en 1996 pour la version française.

    L'introduction de Fragments de la Bordure Extérieure pose quelques repères quant à la situation tant chronologique que géographique.

    Cela se passe après l’épisode IV et l'Alliance Rebelle se cache dans les coins reculés de la galaxie. Même s’il est clairement dit que le supplément parle d'un secteur précis, le « Fragment » est assez représentatif pour pouvoir l’étendre à la Bordure Extérieure

    Cette bordure extérieure est tellement vaste et éloignée à la fois du noyau et du conflit galactique, que l'on peut y vivre presque sans rendre de comptes à qui que ce soit. Faut-il encore réussir à survivre...

    Du coup les deux premiers chapitres expliquent la présence impériale et rebelle dans la Bordure Extérieure. Clairement ceci est fait afin que les PJ puissent continuer la « sempiternelle » guerre galactique.

    Puis viennent plusieurs chapitres qui sont les plus intéressants et là je dois dire qu'il y a matière à jouer et à improviser. PNJ, idées de scenarii, etc ... et enfin la possibilité de jouer autre chose que des missions données par un « commandant lambda de l'alliance ». Enfin sont inclus la pègre, les corporations les chasseurs de primes, les guildes, les pirates, et les mercenaires, tout ce qui fait la richesse de Star wars en dehors de la guerre. De quoi faire jouer les archétypes sans les lier à rébellion, et d’en faire des indépendants travaillant pour celui qui payera le plus.

    Aucune planète n'est décrite mais vous y trouverez des groupuscules/organisations, qui permettront à des MJ inventifs de construire une campagne et pourquoi pas un bac à sables dans le secteur proposé dans l'introduction, ou dans un autre de la Bordure Extérieure.

    Viennent ensuite des chapitres beaucoup moins intéressants sur les gangs de fonceurs, la Force, les médias, les loisirs, et la musique, juste de quoi étoffer l'univers de Star wars par des petites variantes et descriptions supplémentaires mais rien de bien intéressant.

    En conclusion le gros du supplément est clairement axé sur la possibilité de faire jouer ou de faire se rencontrer toute la population, qu'elle soit en marge de la loi ou qu'elle joue avec ses limites…et ça ce n'est que du bonheur.

    Au final ce supplément « Fragments de la Bordure Extérieure » associé avec les suppléments « Cargos Interstellaires », « Platt's starport guide (non traduit) » et « Pirates & Privateers (non traduit) » vous avez de quoi faire jouer pas mal d’aventures dans une galaxie lointaine très lointaine avec la guerre galactique en fond et en premier plan la livraison de cargaisons illicites, ou une prime bien juteuse offerte par un Hutt ou un autre seigneur du crime.

Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

9 membres le possèdent (qui ?)
4 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité