StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Par-delà la Bordure
  • Titre original Beyond The Rim
  • Genre Scénarios/Aventures
  • Série Aux confins de l'Empire
  • Synopsis :

    Il s'agit d'une aventure complète en 3 parties.
    Les personnages partent à la recherche d'un vieux vaisseau séparatiste, le Sa Nalaor, qui se trouverait sur la planète jungle Cholganna.
    Mais ça ne sera pas une partie de plaisir avec une faune très dangereuse.

  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (70 %)

    Critique faite par Avangion

    Par-delà la Bordure est le premier gros scénario de Star Wars. Aux confins de l’Empire si l’on met de côté le scénario du Kit d’initiation que poursuivait Le hutt a le bras long. Et ici on gagne d’emblée en qualité malgré le caractère convenable du Hutt a le bras. Sans toucher au génial, puisqu’il s’agit d’un scénario à la trame relativement linéaire et eux enjeux simples, Par-delà la Bordure a tout pour rester dans les mémoires des joueurs ayant déjà quelque peu étrenné leurs personnages dans les scénarios précédents.

    L’histoire est en elle-même globalement dénuée de complexité : en travaillant pour le Twi’lek Reom de la compagnie Isotech, les personnages doivent retrouver un vaisseau perdu durant la Guerre des Clones, le Sa Nalaor et sa précieuse cargaison de matériel militaire High Tech. Le périple les mènera de la station de la Roue, à une planète perdue et inhabitée d’espèces intelligentes, Cholganna, pour finir sur une planète décharge, Raxus Prime. Voilà des environnements divers et dépaysant superbement illustrés dans on ouvrage de toute beauté dont on ne peut que conseiller de montrer des extraits aux joueurs pour la mise dans l’ambiance. Les protagonistes dont des Nexus teigneux, un clan de Rodiens cupides et des membres du BSI retors donneront du fil à retordre aux joueurs, ces adversaires débaroulant, évidemment au moment où l’on ne les attend pas. Certains en voudront à la chair des aventuriers et d’autres à joujoux technologiques, mais dans tous les cas il y a quelques séances de bagarre relevées.


    Rien n’est foncièrement original ici, sauf peut-être la rencontre inattendue avec les survivants du crash du vaisseau, rencontre qui donnera lieu à un des moments les plus ouverts en terme de roleplay dans le jeu. Mais le reste est formellement assez linéaire, et ce d’autant plus que l’ensemble est parsemé de conseils, notamment techniques, guidant fortement le maître du jeu débutant. Mais comme on trouve de nombreux plans et descriptions de lieux ainsi que des personnages non joueurs il est tout à fait possible pour un maître du jeu d’improviser hors du cadre fixé. La partie n’en sera que plus mémorable !

    Par-delà la Bordure explore la dimension exploration et baroudage du jeu Star Wars. Aux confins de l’empire. Même si quelques malandrins ou milieux interlopes sont bien présents au cœur de l’histoire, ce n’est pas un scénario sur la pègre et le banditisme : pas de Soleil noir à l’horizon, ni de cartel Hutt. Mais un dépaysement réussi qui utilise de manière intelligente l’histoire de l’Ancienne république, le tout présenté de manière exemplaire, dans une traduction française très soignée. Voilà bien un supplément dont FFG n’a pas à rougir, loin de là. 

SWU fan database
 

Statistiques globales

8 membres le possèdent (qui ?)
4 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité