StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Todo 360
Présentation
 
Todo 360 était le droïde personnel du chasseur de primes Duros, Cad Bane, durant la Guerre des Clones. C’était un droïde de techno-service, utile pour la maintenance de systèmes électroniques ou tout autres tâches en rapport. Todo était d’ailleurs particulièrement fier de son rôle, n’hésitant pas à le clamer haut et fort à chaque fois qu’on lui demandait d’effectuer un travail qui ne lui correspondait pas. Le fait que Bane l’appelait notamment 'droïde majordome' avait le don de l’énerver. Cela dit, le serviable petit droïde s’acquittait en général par la suite de la tâche en question. Todo possédait également une sensibilité particulière et pouvait s’inquiéter de sa « santé », une caractéristique peu commune chez les droïdes de service. Il avait parfois du mal à suivre les « organiques », ne comprenant pas leur impolitesse avec lui ou le manque de serviabilité entre eux.
Au Service des Sith
 
Bane utilisait Todo pour tout et n’importe quoi. Sur la planète Keyorin, il demanda à Todo d’accueillir le chasseur de prime Davtokk et de le précipiter dans un piège.

Puis le petit droïde suivit son maître sur Coruscant alors qu’il prévoyait de s’infiltrer dans le temple Jedi pour y voler un holocron. Darth Sidious remit à Bane toutes les informations concernant le système de sécurité du temple Jedi et le chasseur de prime les transmit à Todo, qui avait ainsi accès à toutes les données. A l’insu du droïde, Bane fixa également un explosif à déclenchement à distance sur son serviteur.

Todo accompagna donc Bane à travers le temple Jedi, l’aidant dans sa progression en désactivant les sécurités et en ouvrant les portes. Arrivé près du but, Todo reçut l’ordre étrange de Bane de se rendre au centre de communication. Certain de tomber sur des Jedi, le droïde demanda des explications à Bane mais celui ci se contenta de le lui ordonner de manière plus agressive. Une nouvelle fois, Todo s’exécuta sans comprendre. Ce fut la dernière tâche accomplie par Todo. En se rendant au centre de communication, il brouilla les pistes et attira les Jedi à lui. Une fois sur place, Bane déclencha sans remords la bombe qu’il avait placé. Le droide, qui avait tenté une explication peu convaincante pour expliquer sa présence aux Jedi, fut prit de panique mais ne put rien faire et disparut dans l’explosion, sans causer de victime.
Seconde Vie
 
Après qu’il fut détruit, ces restes furent conservés et Anakin entreprit de le réparer afin d’en apprendre plus sur Cade Bane. Malheureusement, il s’échappa et retourna auprès de son maître. Ce dernier avait été engagé par Jabba le Hutt afin d’obtenir les plans du Sénat. Bane chargea alors Todo d’enlever C-3PO, le droïde de protocole de la Sénatrice Amidala qui selon lui avait les plans en mémoire. Todo et son collègue de mission, HELIOS-3E, trouvèrent le droïde et son compagnon R2-D2 et réussirent à l’enlever tout en perturbent l’astromech qui alla se « détendre » dans un spa pour droïdes.

Finalement, ils se rendirent compte que c’était R2 qui avait les informations souhaitées. Ils se rendirent là où ils avaient enlevé 3PO et firent de même avec R2. Ils prirent les infos qu’ils souhaitaient à l’intérieur du droïde impuissant puis les libérèrent tous deux, en prenant soin de leur enlever leurs souvenirs de cette mésaventure.
A la Recherche de Ziro
 
Lorsque Bane fut engagé par le Grand Conseil Hutt dans le but de libérer Ziro, Todo 360 était toujours à ses côtés. Et c’est ensemble qu’ils le livrèrent aux Hutts sur Nal Hutta.

titre img

Les Maîtres Jedi Obi-Wan Kenobi et Quinlan Vos arrivèrent peu de temps après afin de récupérer le prisonnier de la République que Bane venait de faire évader. Malheureusement, Ziro s’était échappé avec l’aide de sa maîtresse, Sy Snootles. Les deux Jedi ainsi que Cade et Todo, se mirent tous à sa poursuite, le chasseur de prime ayant une légère avance sur les Jedi. La poursuite continua sur Teth où Ziro cherchait un document compromettant dans la tombe de son père. Malheureusement pour lui, Sy tourna sa veste et le tua de sang froid. Pendant ce temps les Jedi étaient aux prises avec Bane dans un combat dynamique. Todo aida son Maître et lui fut d’un grand secours à plusieurs reprises ! Il finirent par rejoindre leur vaisseau et s’échapper.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/03/2013
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Lax
Mise(s) à jour : Lax

Sources

  • Star Wars: The Clone Wars, S02E01, S03 E08 et E09
  • Wookieepedia, The Star Wars Wiki.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Todo 360. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité