StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Zao
Biographie
 

1. Sous l'Ancienne République

Aveugle, le Jedi Zao était qualifié de nomade par les siens, et se comparait lui-même à une feuille portée par le vent de la Force.

Deux ans après la Bataille de Naboo, le Veknoid débarqua sur Kiffex où il devint chef cuisinier d'une cantina, une des raisons étant qu'il prenait la cuisine comme une métaphore de la Force. Un jour, provoquant sans le vouloir une bagarre dans l'établissement, il se défendit grâce à son sabre laser caché dans sa canne et fut aidé par Tholme et Quinlan Vos, en qui il trouva la raison de sa présence sur la planète. Quand la Padawan de Vos, Aayla Secura, surgit en compagnie d'Anzatis tueurs, les trois compagnons la poursuivirent à bord de swoops et rencontrèrent une autre Jedi, T'ra Saa, qui leur expliqua la menace qui planait sur eux, le réveil de Volfe Karkko. En entrant dans le temple du Jedi Noir, Saa, Zao et Tholme se défendirent contre les Anzatis, aidés par Vilmarh Grahrk. Sentant que Vos, en plein combat contre Karkko, allait céder, ils s'unirent par la Force et l'aidèrent à vaincre le Jedi Noir. Après la victoire de Quinlan et le retour d'Aayla Secura parmi les Jedi, Zao repartit où la Force voulait qu'il aille.

Trente et un mois après la Bataille de Géonosis, le Maître Zao découvrit pourquoi la Force l'avait guidé sur Saleucami lorsqu'il y retrouva son ami Tholme, venu sur la planète dans le cadre de son enquête sur les activités du Jedi Noir Sora Bulq, et qui le croyait mort. Même s'il savait que ses paroles pouvaient résonner comme celles d'un Séparatiste, le Veknoid expliqua alors à son confrère que les Jedi s'étaient peut-être trompés en servant la République lors de la Guerre des Clones, au lieu de servir la Force en premier lieu. Toutefois, sachant pour quelles raisons Tholme s'était déplacé sur Saleucami, Zao lui apprit quand même où il pouvait trouver Bulq, et ce, même s'il n'avait pas l'intention de l'aider, avant de s'en aller comme il en avait l'habitude.

2. Survie après l'ordre 66

Lorsque l’ordre 66 fut ordonné et l’Empire Galactique proclamé, Zao échappa au carnage perpétré par les soldats clones. En effet, le Jedi n’ayant pas prit part au conflit qui avait opposé la République et les séparatistes, il put se cacher et échapper à la purge Jedi.

Quelques mois après la prise de pouvoir par Palpatine, Zao se trouvait sur Arkinnea, dans un camp de réfugiés. Cette planète avait énormément souffert durant la guerre des clones, aussi, de nombreux campements de réfugiés avaient vu le jour. Là, Zao rencontra un groupe de jeunes padawan et retrouva un ancien compagnon, K’kruhk, qui avait lui aussi échappé à l’extermination des  Jedi. Pourtant, Zao percevait un danger imminent ; faisant part de ses craintes à son ami K’kruhk, il fut décidé de quitter rapidement le camp. Ainsi,  la nuit venue, les Jedi s’échappèrent discrètement du campement. En chemin, Zao et ses compagnons comprirent d’où venait ce sentiment qu’ils avaient tous ressenti : la milice locale exécutait les réfugiés afin de préserver la planète. Les Jedi assistèrent à un de ces meurtres de masses. Seuls témoins des agissements de la milice, ils furent traqués par les miliciens. Tandis que K’kruhk affrontait leurs poursuivants, Zao s’occupa de mettre en sécurité les jeunes apprentis.

Finalement, ils s’en sortirent indemnes et s’établirent dans un vieux temple caché dans la forêt. Là, Zao et K’Kruhk continuèrent la formation des jeunes Jedi. Ils cultivaient aussi la terre afin de se nourrir. Et puis un jour, Zao partit. Il ne revint jamais sur Arkinnea, aussi, on ignore ce qu’il advint du vieux maître. Il est possible qu’il continua d’arpenter la galaxie, toujours porté par la Force…

 
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/09/2016
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

Clone Wars
Dark Times

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Zao. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité