StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Akar-Deshu
Biographie
 

Akar-Deshu, surnommé Desh, était un Jedi Mahran vivant pendant la Guerre des Clones. Il était très proche de Quinlan Vos. En l'an -20, il fut chargé par le Conseil d'aller extraire Quinlan Vos de sa mission sous couverture visant à démanteler un commerce illégal. En effet, après les attaques de Dooku contre des civils de la planète Mahranee, le Conseil souhaitait confier une mission à Vos. Desh ramena donc son ami au Temple Jedi, après une brève escarmouche mettant fin à la mission du Kiffar.

Akar ne fut pas mis dans la confidence concernant la mission de Vos, et le vit donc partir sans rien savoir de son objectif. Cependant, il croisa plusieurs fois Obi-Wan Kenobi, sentant que tout n'allait pas pour le mieux pour son ami. Il réitéra à plusieurs reprises son envie d'aider mais, n'étant pas un Maître Jedi, il ne sut rien.

Ce n'est que plus tard qu'il apprit que Vos avait rallié le camp de Dooku, laissant sa compagne de mission, Asajj Ventress, rentrer sans lui alors qu'elle avait tenté de le sauver des griffes du Comte sur Serenno. Les mois passèrent, et Desh ne put que constater les nombreux faits d'armes auxquels participa Quinlan, sous le pseudonyme d'Amiral Enigma, en compagnie de Dooku, aidant ainsi le camp des Séparatistes. Au bout d'un moment, il n'en put plus et rendit secrètement visite à Ventress, la priant de se rendre au Temple Jedi et de mettre sur pied une autre mission visant à sauver Vos. La chasseuse de primes accepta, et alla confier au Conseil Jedi qu'elle et Vos avaient été amants, qu'elle lui avait enseigné certaines astuces du Côté Obscur, mais qu'elle était prête à tout pour le faire revenir. Desh fut ensuite congédié, et n'apprit seulement qu'après que le Conseil avait envoyé Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker secourir Vos.

La mission fut un succès, et Desh fut heureux de voir revenir Vos vivant mais affaibli. En effet, il sembla aux Jedi que Vos n'avait tout ce temps qu'été prisonnier de Dooku, et que l'Amiral Enigma n'avait jamais existé. Dans le mois qui suivit, Vos guérit petit à petit, et se voyait confier des petites missions sans grande importance. Une de ces missions l'amena, en compagnie d'Anakin, Obi-Wan et Desh, sur une base de ravitaillement séparatiste située sur un astéroïde. L'objectif était de d'infiltrer et de dépouiller la base. Arrivés sur place, ils se débarrassèrent sans problème des quelques chasseurs ennemis, puis pénétrèrent dans la base ennemie où ils trouvèrent de nombreuses caisses de ravitaillement. Desh aidait au chargement des caisses lorsque Quinlan, parti explorer l'astéroïde, leur signalant la présence de bombes prêtes à exploser, contraignant tout le monde à fuir. L'explosion fut assez puissante, sans toutefois détruire l'astéroide, et Obi-Wan demanda à Desh de rester sur les lieux et de vérifier ce qu'il restait d'utilisable parmi les débris. Plus tard, Obi-Wan contacta Desh, et ce dernier l'informa que les bombes qui avaient explosé sur l'astéroïde étaient de fabrication républicaine, ce qui était bizarre.

Desh repartit ensuite à bord du Destroyer Vigilance, et, plus tard, fut effaré de voir apparaître Quinlan Vos et Dooku prisonniers. Son ami était en réalité du côté de Dooku, et avait déclaré vouloir devenir le nouvel apprenti du mystérieux Dark Sidious. Obi-Wan et Anakin avaient alors capturé les deux hommes, et ils les confièrent aux deux Jedi, Desh et Kav Bayons ainsi qu'à quelques clones, pour qu'ils soient transférés sur Coruscant. Mais tout ne se passa pas comme prévu. Vos réussit à voler le sabre laser de Desh grâce à la Force, puis il libéra Dooku et s'enfuit dans les couloirs du Destroyer. Les deux Jedi se lancèrent à sa poursuite, et le Mahran réalisa alors que le seul moyen d'en finir avec Vos était de le tuer et de mourir avec lui. Il fit alors jaillir son épine venimeuse, propre à son espèce, dissimulée sous l'une de ses paumes, porteuse d'un venin mortel qui tuerait tous ceux qu'il frapperait, mais qui le tuerait également, le poison étant libéré vers le cœur du porteur. Au moment où Desh sautait vers Vos, ce dernier utilisa la Force et le projeta vers Kav Bayons, qui prit l'épine venimeuse en plein corps, mourant sur le coup. Desh, groggy et dont la mort était inévitable, fut achevé par Quinlan Vos.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/07/2015
Rédacteur(s) : Link

Sources

Dark Disciple, de Christie Golden

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Akar-Deshu. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité