StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dexter Jettster
Biographie
 
Impressionnant Besalisk avec ses quatre bras, Dexter Jettster sillonnait autrefois la galaxie avec des expéditions de forage pétrolifère. Il avait aussi fait les quatre cents coups et pour ainsi dire les trente-six métiers : mécaniciens, contrebandier, cuistot, serveur etc. Il finit par arriver à Coruscant dans le Coco Town ou il avait établi son restaurant, Chez Dexter. Il travailla avec Hermione Bagwa et le droide WA-7. Pour cuisiner ses fameux amuse-gueule, Dexter utilisait tout ce qui lui tombait sous la main, en mettant un point d'honneur à s'écarter des recettes trop élaborées.

Certain des ses clients habitués faisaient des détours de plusieurs années lumières pour aller dans son restaurant. Il arrivait cependant que des clients accusent Dexter d'ajouter des drogues addictives à ses plats. Mais aucune preuve ne fut jamais apportée.



Malgré son apparence peu soignée, Dexter cachait un sens de l'observation aigu et une mémoire sans faille, ce qui pouvait être très utile pour un Jedi. Pour les habitués Chez Dexter était d’ailleurs une vraie mine d'information. Le Jedi Obi-Wan Kenobi avait été poussé à essayer le restaurant de Dexter quand son 'vercupti de sgazza boléruueé' avait un jour figuré au menu du temple Jedi. Ce fut donc de cette manière qu'il était devenu habitué de Chez Dexter et aussi un ami de Jettster.

Quand l'assassin Zam Wesell fut tué par un mystérieux saberdard, Kenobi envoya le dard aux droïdes des archives du Temple Jedi. Quand il vit que les droïdes ne pouvaient identifier le dard il pensa que Dexter pourrait l'aider. Jettster parvint en effet à identifier l'arme. Le cuisinier avait facilement reconnu le projectile comme étant un saberdard de Kamino, une arme qu'il n'avait pas vue depuis ses lointains séjours sur Subterrel, une planète plus profonde que la Bordure Extérieur. Dexter indiqua à Obi-Wan l'endroit où était située la planète, qui avait mystérieusement disparue des archives Jedi.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/07/2012
Rédacteur(s) : Krail (Bothan Online)
Mise en page : Lax

Sources

  • Bothan Online

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dexter Jettster. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité