StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
WA-7
Présentation
 

Droide WA-7Droïde conçu par Go-Corp/Utilitech, la série WA-7 est une série de droïdes de service. Cette série de droïdes a été conçue pour satisfaire les besoins des mondes civilisés au temps où l’ère moderne et mondaine faisait son apparition. Le droïde se déplace grâce à une roue unipodale, très pratique puisqu’un seul « membre » est alors réquisitionné pour se déplacer. Cette roue unique, permet un déplacement rapide et précis, très utile lorsque le restaurant ou le bar dans lequel le droïde évolue est rempli. La roue, équipée d’un pneu, permet d’éviter de sectionner un quelconque appendice de la clientèle présente et le membre inférieur, unique, permet l’équilibre parfait du droïde, encore une fois primordial lorsque les restaurants sont remplis.

Le droïde possède quelques éléments décoratifs, comme une jupe métallique et un aileron situé sur les deux côtés du visage. Cette série a été programmée de sorte qu’elle soit capable de tenir une conversation convenable avec les clients de l’établissement. De plus, une programmation de reconnaissance faciale a été mise en place afin que les clients habitués soient identifiés. Par la suite, peu de droïdes WA-7 furent gardés dans les établissements, et la série ne fut plus renouvelée. D’ailleurs, les quelques modèles restant furent transformés en coursier ou en facteur, car la vitesse maximale du droïde peut atteindre 120 km/h.

Dexter Jettster, le Besalisk qui tenait le bar sur Coruscant nommé Dex’s Diner, utilisait un droïde WA-7, rebaptisé Flo. Rapidement, son droïde est devenu son meilleur employé, et était largement du niveau de sa serveuse en chef, Hermione Bagwa. D’ailleurs, les deux étaient en compétition, et chacune voyait en l’autre sa subordonnée dans la hiérarchie du restaurant.

De même, Marwigo, le droïde WA-7 de Loubo, travaillait dans son restaurant. Les capacités multiples du droïde furent très efficaces, puisqu'il lui demanda d'appeler les autorités lorsque Savage Opress vint dans son restaurant afin de retrouver son frère, après avoir étranglé la serveuse Sassi.

Depuis l’avènement de l’Empire, les quelques modèles gardés par les gérants signifiaient souvent deux choses : soit l’établissement voulait évoquer une certaine ambiance nostalgique liée à l’Ancienne République, soit ils ne pouvaient tout simplement pas s’offrir les derniers modèles en vente. La société Accutronics tenta de relancer la popularité du WA-7 via une série semblable nommée TDL-501, qui fut commercialisée peu avant la Guerre des Clones. Le succès fut modeste et, comme les WA-7, cette série succomba aux nouveautés.

 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 31/03/2013
Rédacteur(s) : 7esk
Mise en page : 7esk

Sources

Star Wars : The New Essential Guide to Droids

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche WA-7. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité