StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tyvokka
Biographie
 
Tyvokka était l'un des nombreux Maitres Jedi de la République mais il était plus que ça, il était un Jedi Wookie. Les natifs de Kashyyyk étaient très rares dans le Temple mais Tyvokka défia les pourcentages et siégea même au Conseil Jedi. Le Wookie eut beaucoup de Padawans durant sa vie mais le plus talentueux fut Plo Koon qui siégea lui aussi au Conseil, même si ce fut après la mort de Tyvokka.

44 ans avant la Bataille de Yavin, quand les forces armées de Iaco Stark semèrent le desordre sur les routes commerciales où transitait le bacta, le Senateur Valorum proposa une réunion entre-eux, des officiers de la République, des membres de la Fédération du Commerce et des Jedi. Tyvokka fut alors nommé chargé des négociations et choisit son ancien Padawan pour le seconder. Mais avant de partir, le Wookie, ayant des soupçons sur le trafic du bacta, demanda au Maître Tholme et à son apprenti Quinlan Vos d'aller sur la planète Thyferra. Une fois sur Troiken, la planète où se tenait la réunion, la Maître Jedi, accompagné aussi de Qui-Gon Jinn, Obi-Wan Kenobi et Adi Gallia commenca à parler des accords mais Stark, sachant que Ranulph Tarkin avait envoyé sa flotte à l'assaut de la sienne, interrompit la réunion et voulut prendre les Jedi en otage, leur déclarant qu'il n'y avait pas d'autre choix. Mais le Maître Wookie, affirmant le contraire, retourna la table des négociations et un combat s'engagea alors entre les mercenaires, les Jedi et les droïdes de combat apportés par la Fédération du Commerce. Malheureusement, Tyvokka fut victime de quelques uns de leurs tirs. Une fois les soldats de Stark tués ou en fuite, les Jedi ramenèrent Tyvokka à leur vaisseau mais il était trop tard pour qu'il soit sauvé. Avant de partir, le Wookie donna ses derniers ordres et demanda à son ami Plo Koon de prendre sa place au Conseil. Enfin, il déclara au Kel Dor qu'il était fier de lui et ne fit plus qu'un avec la Force.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/12/2008

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tyvokka. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité