StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Isaru Omin
Biographie
 
Même s'il ne devint pas un Jedi, Isaru Omin passa quand même une bonne partie de sa vie à veiller sur les autres et à servir la justice, en travaillant dans la Garde Sénatoriale.

Sensible à la Force, Isaru ne put en effet être intégré à l'Ordre car, étant âgé de deux ans lorsque son potentiel fut découvert, il fut jugé trop vieux pour être admis dans leurs rangs. Malgré tout, le jeune garçon resta tout de même avec sa famille sur Coruscant, et réussit à rejoindre les Gardes Sénatoriaux une fois adulte, pour être dirigé par le commandeur Zalin Bey.

Huit ans après la Bataille de Naboo, Isaru Omin et son équipier Sagoro Autem furent chargés d'enquêter sur la mort du sénateur Jheramahd Greyshade, pendant que les Jedi Kenobi et Skywalker protégeaient le cousin du défunt, Simon Greyshade. Toutefois, lorsque les deux Gardes découvrirent que c'était le propre frère de Sagoro, Venco, qui était l'assassin, Omin dut laisser son frère d'armes hors de l'enquête, jusqu'à ce qu'Autem abatte son frère en plein cœur du Sénat. Son amitié avec Sagoro fut d'autant plus remise en cause lorsque peu après Isaru eut pour mission d'interpeler son fils, Reymet Autem, recherché par les autorités de Coruscant. Mais ce dernier ayant déjà quitté la capitale avec l'aide de son père, Omin dut alors arrêter son meilleur ami à la place, mettant ainsi un terme à leur partenariat.

Dix sept mois après le début de la Guerre des Clones, toujours membre de la Garde Sénatoriale, Isaru Omin fit partie d'un détachement assigné à la protection du Sénateur d'Alderaan Bail Organa, qu'il sauva d'un assaut mené par des mercenaires en plein espace.



Dans les mois qui suivirent, vu la place qu'il occupait au sein de la Garde, Omin ne put que constater amèrement les conséquences de la Guerre sur la République qu'il servait, la dureté du régime qui s'intensifiait, jusqu'à aboutir à sa transformation en Empire Galactique. Aussi, quelques jours après la proclamation de ce nouveau régime qu'il était loin d'approuver, lorsqu'il découvrit que son ex-partenaire Sagoro Autem, qui était devenu l'un des capitaines de l'Armée Républicaine après avoir purgé sa peine, était sur le point d'être arrêté par l'Empire, le Garde Sénatorial s'empressa de le prévenir, et lui permit ainsi de s'échapper avant que n'arrivent les stormtroopers. Une telle loyauté envers son ami fut toutefois bien mal récompensée, car, amené devant Dark Vador et l'Empereur Palpatine en personne, Isaru Omin fut abattu sans tarder par la lame écarlate de celui qui avait autrefois été Anakin Skywalker, tué pour avoir protégé un camarade et désobéi à la volonté de l'Empereur.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/08/2011

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Isaru Omin. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité