StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Moden Canady
Biographie
 

Le capitaine Modem Canady était un vétéran de l’Empire Galactique, époque durant laquelle il servait à bord du croiseur stellaire Solicitude. Il entra par la suite au service du Premier Ordre et obtint le commandement d’un cuirassé de siège, le Fulminatrix.

Lorsque le Premier Ordre repéra la base de la Résistance sur D’Qar en l’an +34, il lança une flotte à son attaque commandée par le général Hux. Lors de son arrivée, les résistants étaient en train d’évacuer la planète. Le général Hux ordonna alors au capitaine Canady de se mettre en position afin de réaliser un bombardement planétaire à l’aide des canons ventraux du Fulminatrix. Alors que l’officier se préparer à exécuter ces ordres, Poe Dameron se présenta face au cuirassé, et utilisa un moteur fusée pour se mettre en position au-dessus du vaisseau du Premier Ordre. Lorsque le pilote de la Résistance se mit à détruire les canons de surface du croiseur de siège un à un, le capitaine Canaday décida d’envoyer un escadron de chasseurs TIE à sa poursuite, informant le général Hux que son vaisseau était impuissant contre le X-wing à cause de sa taille et de sa maniabilité. Il ordonna néanmoins le bombardement de la base sur D’Qar lorsque l’un de ses officiers lui signala que les canons ventraux étaient opérationnels. Cette action fut cependant inefficace car toutes les navettes d’évacuations parvinrent à fuir la planète, ne laissant personne derrière eux.

Une fois les canons de surface du Fulminatrix détruits, un agent du Premier Ordre repéra une flotte de bombardiers de la Résistance en approche. Le capitaine Canady ne se montra pas surpris, mais inquiet devant cette information sachant que son croiseur était désormais vulnérable. Malgré les efforts du Premier Ordre destinés à détruire cette flotte, un bombardier parvint à largeur ses bombes en plein milieu du croiseur. Canady assista impuissant à la réaction en chaîne qui détruisit son vaisseau et causa sa mort.

 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/01/2018
Rédacteur(s) : _quentin_
Mise en page : Dark Stratis 23

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Moden Canady. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité