StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Flash
Biographie
 
Flash était le surnom d’un soldat clone, membre de la Grande Armée de la République durant la Guerre des Clones. Il était affilié au contingent commandé par le général Jedi Anakin Skywalker et participa notamment à la bataille de Quell. La flotte de Skywalker avait répondu à un appel au secours du général Aayla Secura en orbite de Quell et y arriva alors que les forces de Secura étaient sur le point d’être annihilées.
Flash fit partie d’un petit groupe de soldats clones, avec Cameron, Lucky, le capitaine clone Rex et la padawan de Skywalker Ahsoka Tano, qui aborda le Liberté, vaisseau amiral de Secura, en perdition. La bataille orbitale faisait rage et la canonnière menant le groupe vers le Liberté subit de lourds dégâts. Néanmoins, le pilote put s’écraser tant bien que mal dans un trou dans la coque, permettant au groupe d’investir le vaisseau avec fracas. Flash livra ensuite un combat très éprouvant contre les forces ennemies déjà présentes, au détour de chaque couloir, derrière chaque porte. Finalement, Secura et son commandant clone Bly furent récupérés et le groupe se dirigea vers les baies d’envol où un croiseur consulaire les attendait. Hélas, le vaisseau avait subi de lourds dommages et les explosions internes étaient fréquentes. L’une d’entre elles, particulièrement puissante, menaça Flash et ses camarades mais Skywalker, d’une poussée de Force, les propulsa derrière des portes blindés, sauvant leurs vies. Hélas, ce dernier fut gravement blessé dans l’opération.

titre img


Malgré cela, le groupe put rejoindre le croiseur consulaire mais un tir bien placé de droïde vautour enclencha l’hyperdrive en aveugle et le vaisseau effectua un saut avant de s’écraser violemment sur la planète Maridun. Laissant Rex surveiller Skywalker en sursis, Secura prit la tête du contingent de survivants dont Flash dans une mission de reconnaissance de cette planète étrangère. Peu après, alors qu’ils furent les témoins de traces de civilisation, le groupe fut attaqué à la nuit tombée par des puissants prédateurs locaux à tête d’oiseau, les Mastiffs Phalones. Hélas, Flash fut des victimes de l’attaque, surpris par la violence et la rapidité des Mastiffs, il n’eut même pas le temps de se défendre.
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/08/2011
Rédacteur(s) : Thesandman
Mise en page : Lax

Sources

  • TCW S01 E13.
  • Wookieepedia.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Flash. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité