StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Moranda Savich
Biographie
 

Moranda Savich était une espionne très compétente capable de s'infiltrer dans tous types d'endroits, qui a travaillé au cours de la guerre civile galactique pour le compte de la Rébellion, et qui fut longtemps traquée par la CorSec. Peu avant la bataille de Yavin, elle réussit à s'emparer de documents confidentiels impériaux, interférant ainsi sans le savoir dans une opération complexe entre l'Empire et l'Alliance Rebelle, et fut laissée pour morte par les services d'Ysanne Isard. Toutefois, elle réussit à survivre et fut récupérée par le rebelle Garm Bel Iblis à qui elle confia les données volées pour une belle somme d'argent, contenant des informations sur le projet Etoile Noire.

De nombreuses années plus tard, elle se mit au service du contrebandier le plus important, Talon Karrde, et se vit notamment assigner le Noghri Plakhmirakh comme garde du corps. En +19, elle se rendit sur Cejansij sur les ordres de Karrde pour livrer des informations, et fut attaquée par une bande de criminels à la solde d'un Hutt mécontent, mais fut secourue par le plus grand des hasards par Luke Skywalker. Elle rallia ensuite Bothawui pour étudier le phénomène créé par la découverte du Document de Caamas qui plaçait la planète des Bothans dans la ligne de mire de toute la galaxie.  Moranda enquêta alors sur un groupuscule terroriste impérial chargé de détruire les défenses de Bothawui pour favoriser la guerre civile, et rencontra les célèbres Wedge Antilles et Corran Horn, envoyés par Bel Iblis pour contrecarrer les plans des impériaux, et leur apporta son aide. Suite à leur départ, elle continua de retarder les plans des impériaux, ne pouvant avertir directement les bothans de par son passé de criminelle, mais ses actions réussirent à faire gagner du temps à Luke Skywalker qui ramena l'original du Document de Caamas, mettant un terme au conflit.

Apparitions
 
Nouvelle République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/09/2015
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Duologie La Main de Thrawn
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Moranda Savich. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité