StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Cameron
Biographie
 

Anakin Skywalker et sa padawan viennent en aide à Aayla Secura
Cameron était l’un des clones qui accompagnaient le chevalier Jedi Anakin Skywalker et sa Padawan Ahsoka lors du sauvetage de la Jedi Aayla Secura dont la flotte était en train de se faire détruire par une force séparatiste supérieure en nombre.
Le transporteur de troupes du clone et de ses équipiers fut prit d’assaut par un droïde de combat équipé de jet-packs. Ce dernier réussit à arracher la verrière du pilote et l’obligea à se jeter dans le vide. Heureusement, il fut rattrapé par les clones dans la soute. Cameron et ses camarades survécurent par miracle au crash de la navette dans l’une des sections éventrées du destroyer en perdition. Ils se lancèrent immédiatement à la suite de Skywalker qui les avait devancés de peu. Ils le rejoignirent au moment où le jeune chevalier Jedi terminait de détruire un groupe de droïdes séparatistes.



Le petit commando retrouva Aayla et son commandant clone Bly également aux prises avec les Séparatistes. Cameron et ses équipiers se frayèrent un chemin à coups de sabre laser et de blaster pour rejoindre le hangar où les attendait un vaisseau de secours. Hélas, ils y arrivèrent au moment où un coup au but des Séparatistes provoqua une explosion de cette partie du Venator.

Comme ses équipiers, Cameron se sentit violemment poussé en avant au moment où Anakin se servit de ses pouvoirs pour les mettre hors d’atteinte de la déflagration. Le clone n’eut que le temps de voir le Jedi faire face à l’incendie avant que la cloison blindée ne se referme.
Dans un état grave, Skywalker fut transporté dans l’une des cabines du vaisseau pendant que ce dernier tentait de rejoindre le Résolu sous les ordres de l’amiral Wullf Yularen. C’était sans compter le pilonnage intensif des chasseurs droïdes. L’un d'eux perça le blindage, tuant le pilote et endommageant le contrôle de l’hyperpropulsion. Le petit vaisseau de secours n’eut que le temps de s’éloigner de la soute du Résolu avant de plonger dans l’hyper-espace.

Grâce à l’ingéniosité d’Aayla Secura, les survivants réussirent enfin à retourner dans l’espace normal avant de percuter une étoile se trouvant sur leur trajectoire. Hélas, si le vaisseau évita bien l’étoile, il finit malgré tout par s’écraser sur la planète voisine. Cameron, ses frères clones et les Jedi survécurent au crash. Ils eurent juste le temps de s’éloigner de l’appareil avant qu’il n’explose.

titre img
Isolé, sans vivre et sans moyen de communication, le petit groupe organisa un campement de fortune. Cameron et ses équipiers se chargèrent de surveiller les alentours pendant que Ahsoka et Aayla discutaient de la meilleure conduite à adopter. Finalement et contre l’avis de la jeune Padawan, il fut décidé que Rex resterait pour veiller sur Anakin, encore inconscient, pendant que le reste du groupe partirait à la recherche de secours. Cody découvrit grâce à une tablette que la planète était habitée. Cameron et les autres quittèrent le campement laissant derrière eux Rex et le Jedi blessé. Malheureusement, sur la trace des mystérieux habitants de la planète, les clones et les Jedi subirent l’attaque de Mastif Phalone, de dangereux prédateurs. L’embuscade fut fatale à Cameron. Après avoir réussi à faire fuir les créatures, le commandant Cody ne put que constater la mort du soldat clone.
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/04/2010

Sources

  • Wookipeedia
  • Clone Wars Ep13 - Jedi Crash

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Cameron. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité