StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tai Cordan
Biographie
 

Originaire de la planète Balmorra, Tai Cordan était l'un des membres du gouvernement au cours de l'invasion impériale qui précéda le Traité de Coruscant. Naturellement, ne pouvant se soumettre à la nouvelle autorité et devant l'inactivité de la République qui avait retiré ses troupes, il préféra partir en exil pour continuer à combattre de son côté. Cela le conduisit à rallier l'Alliance du Rift, un groupe de représentants de la République déçus de la politique adoptée pendant la guerre froide, dont il devint l'un des membres les plus éminents. En – 3642, le vaisseau sur lequel se trouvait les membres du Rift fut attaqué par des Sith et ils ne durent leur survie qu'à l'intervention d'un Maître Jedi, le Barsen'thor, qui avait été envoyé par l'Ordre pour aider l'Alliance du Rift à combattre l'Empire Sith. Naturellement, Cordan vit là une opportunité en or, surtout que la République menait enfin une véritable offensive sur Balmorra, et il mena le Rift à conduire sa première opération sur Balmorra pour reprendre la planète. Avec l'aide du leader de la résistance Zenith, Balmorra finit par être reprise mais, en raison de l'état de l'ancien président torturé par Dark Lachris, une élection fut organisée pour restaurer le gouvernement. Cordan se présenta alors naturellement pour devenir le nouveau Président, et il parvint à accumuler beaucoup de soutien en raison de son implication dans la victoire finale. Il réintégra alors Balmorra à la République et utilisa les ressources des usines de droides d'Okara pour fournir des troupes à l'Alliance du Rift, continuant ainsi à les soutenir dans leur combat pour la liberté et dans la victoire contre les Enfants de l'Empereur. Il servit ainsi loyalement son peuple pendant des années, jusqu'au jour où l'Empire Eternel fit irruption dans la galaxie et mit à genoux la République. Il quitta alors son poste pour devenir sénateur et tenter d'empêcher le gouvernement de sombrer, sans grand succès. Près de six ans après la disparition de son ami le Barsen'thor, il entendit parler d'une Alliance créée par l'Etranger pour combattre l'Empire Eternel, et exprima le désir de lui apporter son soutien. Cela le conduisit à rencontrer un représenant impérial inspiré par la même cause, ainsi qu'un représentant de Zakel, l'origine de l'Empire Eternel, qui était en désaccord avec les actes de l'Empereur Arcann, comme beaucoup de ses citoyens. Les trois représentants décidèrent alors de s'allier pour contacter l'Etranger, mais ils furent retrouvés par Arcann qui les captura dans l'espoir de récupérer des informations. Le vaisseau qui les transportait fut alors abordé par les forces de l'Etranger, qui profita de l'occasion pour secourir les trois représentants et leurs partisans, mais la mission se compliqua rapidement et seulement deux des groupes purent être évacués. On ignore cependant si Tai Cordan fut l'un des survivants.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/10/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tai Cordan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité