StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Neeyutnee
Présentation
 
Neeyutnee était la reine de la planète Naboo et la princesse de Theed durant la Guerre des Clones, succédant à la reine Jamillia, qui elle même avait succédé à Amidala.
Peu après la deuxième bataille de Christophsis, alors que jusqu’à présent Naboo avait été épargnée par le conflit, Neeyutnee reçut devant le Conseil de la planète une inquiétante visite. Présentée par Boss Nass, la Gungan Peppi Bow avait observé un changement de comportement de son élevage de Shaak, un stress important similaire à celui que les bêtes de somme avaient montré lors de l’invasion de Naboo par la Fédération de Commerce dix ans plus tôt. Même si l’information semblait peu importante à première vue, la guerre étant loin et les senseurs n’ayant rien détecté, Neeyutnee accepta la requête du Capitaine Typho d’aller investiguer sur place.
Une menace invisible: le virus de l'Ombre Bleue
 
Peu après, la reine reçut la nouvelle qu’elle craignait, Typho avait effectivement repéré des droïdes séparatistes sur Naboo. Son conseiller Sio Bibble l’a prévint que cela pouvait signifier l’invasion de Naboo. Mais la jeune reine avait déjà pris conscience de la gravité de la situation et avait prévenu la représentante Naboo au sénat Padmé Amidala. Neeyutnee, accompagnée de Typho, accueillit elle même la sénatrice et lui fit part de son inquiétude et du besoin de demander l’aide de la République. Amidala se montra évidemment impliquée dans cette menace sur sa planète natale mais dut malgré elle calmer l’ardeur de Neeyutnee, avançant qu’hélas, quelques droïdes n’étaient pas suffisant pour que la République les aide.
Neeyutnee se fit une raison et laissa Amidala gérer la situation. Finalement, cette dernière et les généraux Jedi Kenobi et Skywalker purent découvrir ce qui se tramait et mettre en échec le plan séparatiste du Dr Nuno Vindi de relâcher le virus Ombre Bleue.
Peu avant la fin de la guerre, Apailana succéda à Neeyutnee pour devenir la nouvelle reine de Naboo et princesse de Theed.
Le conflit entre Gungans et Naboos
 
Plus tard, Neeyutnee fit appel à la Sénatrice Amidala et au Jedi Skywalker pour gérer un conflit avec les Gungans. Il s'avéra que ce n'était pas les Gungans dans leur ensemble qui souhaitaient s'en prendre aux Naboos mais juste le conseiller Rish Loo qui manipulait le Boss Lyonie. L'intervention de Jar Jar Bink, Padmé Amidala et Anakin Skywalker permit de stopper les plans du traître et le conflit. Malheureusement la capture par les séparatistes de Skywalker aboutie en un échange avec le Général Grievous, lui-même capturé par les Gungans. Bien que la tension était palpable et les ennemis à cran, les Séparatistes quittèrent la planète, laissant les Gungans et les Naboos à leur réconciliation. Neeyutnee remercia les Gungans et particulièrement Jar Jar pour son implication dans la résolution du conflit.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/11/2011
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Jedimax01, Lax
Mise(s) à jour : Lax

Sources

  • http://www.starwars.com/databank/character/queenneeyutnee/index.html
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Neeyutnee
  • The Clone Wars: The Valley (webcomics)
  • The Clone Wars S01E17 et S04E04

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Neeyutnee. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité