StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Belkor Dray
Biographie
 

Belkor Dray était colonel sur la planète Ryloth sous les ordres du Moff Delian Mors. Quand cette dernière perdit sa femme dans un accident de transport, elle se consuma dans la drogue, laissant le soin à Belkor de gérer la situation sur la planète. Comme il briguait le poste de Mors, il mit tout en œuvre pour la discréditer, allant même jusqu’à aider le Front de libération de Ryloth dans ses actes contre l’Empire.

En 14 avant la bataille de Yavin, Cham Syndulla révéla à Dray les preuves qu’il avait enregistré contre lui et lui posa un ultimatum. Belkor Dray devrait l’aider à tuer Vador et l’Empereur lors de leur voyage sur la planète, en échange de quoi il ferait en sorte que Mors meure aussi pour que Dray puisse prendre sa place et profiter du chaos que ne manquerait pas de causer la mort de Palpatine. Si Belkor ne l’aidait pas, il le dénoncerait aux autorités impériales. Bien que Belkor ne soit pas vraiment d’accord avec cette idée, il était piégé, et dû obéir à Syndulla. Quand le vaisseau de l’Empereur arriva en orbite, tout se passa très vite et si le vaisseau fut abattu, aucune des trois cibles ne furent tuées. C’est alors que Belkor commença à perdre pied et à céder à la panique. Il lui restait néanmoins un espoir car le Front de libération avait attaqué la base impériale alpha, coupant toutes les communications sur la planète. Il avait encore le temps de retrouver Delian Mors et de l’abattre avant que sa traitrise ne soit révélée. Il fit donc croire à un escadron de chasseurs impériaux que Mors avait trahi l’Empire et partit en chasse. Au même moment, Mors avait compris ce qu’il se passait et avait récupéré des soldats pour aller à la recherche de l’Empereur et de Vador qui s’étaient écrasés dans la forêt équatoriale, et qui étaient poursuivis par Cham Syndulla et une équipe de ses soldats.

A la fin de cette journée, Belkor avait quasiment cédé à la folie et voyant qu’il était trop tard pour s’en sortir, il décida de se venger en bombardant la zone où se trouvait Syndulla, qui était également l’endroit où se trouvaient Vador et l’Empereur. Mais lorsqu’il ordonna à ses chasseurs de procéder à l’attaque, aucun ne lui obéit car Delian Mors les avait déjà contacté et convaincu de qui était réellement le traitre. Après un échange verbal entre eux, Delian Mors ordonna aux chasseurs d’abattre Belkor Dray.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/02/2017
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

Les seigneurs des Sith

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Belkor Dray. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité