StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sio Bibble
Blocus de Naboo
 
Sio Bibble était un philosophe et un pacifiste. Même lors du blocus de Naboo par la Fédération du Commerce, il s’opposa au plan du capitaine Panaka, qui consistait en la création d’une armée plus puissante que celle dont était pourvue la planète. 
Mais Sio Bibble n‘était pas dupe et lorsque les moyens de communication de Naboo furent coupés, il fut le premier à penser à une invasion de Naboo par les droïdes de la Fédération. 

Comme tous les dirigeants de la planète, il fut mis en détention par la Fédération, mais il fut libéré avec la reine et le Capitaine Panaka par le Maître Jedi Qui-Gon Jinn et son apprenti Obi-Wan Kenobi. Il incita la reine à partir pour Coruscant avec les Jedi pour demander de l’aide au Sénat Galactique. Lui décida de rester sur Naboo pour essayer d’éviter que le vice-roi Nute Gunray ne se venge de la fuite de la reine sur le peuple. 

En l’absence de la reine, Sio Bibble avait le pouvoir de signer un traité qui légaliserait la présence de la Fédération sur Naboo. Mais malgré les pressions que le vice–roi lui imposait, il refusa de signer et après la libération de Naboo, il reprit ses fonctions auprès de la reine. Par la suite, il assista aux funérailles de Qui-Gon Jinn et fut présent lors de la fête finale de Naboo, lorsque Boss Nass et la reine Amidala s'échangèrent le Globe de Paix.
Guerre des Clones
 
Par la suite, il continua la politique aux côtés de la reine Jamillia, qui succéda à Amidala. Cette dernière représentait Naboo en tant que sénatrice au Sénat Galactique sur Coruscant. Il aida Amidala avant le début de la Guerre des Clones, lorsque Jango Fett avait tenté de tuer la sénatrice sur Coruscant. Il fut toujours actif lors de la Guerre des Clones. Il continua à servir la reine Neeyutnee, qui succéda à Jamillia, et fut présent lorsqu'un laboratoire secret avait été construit par le savant fou Nuvo Vindi dans les sous-sols de Naboo. Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et la padawan Ahsoka Tano sauvèrent Naboo d'une extermination totale.

Il participa également au Festival des Lumière, événement annuel se tenant à Theed sur Naboo qui fête l'entrée de Naboo dans la République. Cependant, durant la Guerre des Clones, Naboo resta une cible privilégiée des Séparatistes dès que l'occasion se présentait. Le festival fut marqué par une tentative d'enlèvement du Chancelier Suprême Palpatine par une équipe de chasseurs de primes. Ces derniers avaient été spécialement choisis par le Comte Dooku, et étaient sans doute les meilleurs de la galaxie. Sio Bibble fut escorté avec le reste des officiels en lieu sûr par la padawan Ahsoka Tano. Encore une fois, Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi sauvèrent la situation et arrêtèrent notamment Cad Bane et Moralo Eval.

Quand la Guerre des Clones s'acheva, en l'an 19, Sio fut présent lors des funérailles de Padme Amidala, qui se tenaient à Theed.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/03/2013
Rédacteur(s) : Kamuiweb
Mise en page : 7esk
Mise(s) à jour : 7esk

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sio Bibble. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité