StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nuvo Vindi
Biographie
 
Nuvo Vindi était un scientifique qui occupait le poste de médecin-chef des familles Perma. Il disparut 10 ans avant la guerre des clones pour réapparaitre du coté séparatiste durant le conflit. Si on ne connait pas son comportement avant la guerre, du coté séparatiste c’était un scientifique arrogant, sans aucun respect pour la vie et n’hésitant pas à employer des méthodes inhumaines pour arriver à ses fins. Il sembla également obsédé par le virus Sombre-bleu, un organisme mortel pour toutes formes de vies qui fut éradiqué de la galaxie il y a longtemps.

titre imgAidé par ses nouveaux alliés, Nuvo Vindi s’installa sur Naboo dans un laboratoire secret souterrain, caché dans la zone des marécages orientaux. Ce fut le docteur lui-même qui vit arriver la sénatrice Amidala et le délégué Binks. Ces derniers avaient été mis au courant de l’existence du laboratoire grâce à un interrogatoire sur un droïde tactique capturé par les forces de la garde royale. Sans hésiter, Vindi ordonna la capture d’Amidala et de Binks, les voyant comme des cobayes, sans se soucier de leurs identités. Il accueillit lui-même ses nouveaux « spécimens », n’hésitant pas à dévoiler ses travaux de manière théâtrale : la re-création du Sombre-bleu. Exposant sa folie, il expliqua froidement à Amidala et Binks comment il était arrivé à effacer la « faiblesse » du virus de ne se propager que dans l’eau pour en faire un virus purement aérien, multipliant sa dangerosité. Vindi continua fièrement en montrant comment, associé à de puissantes bombes, il comptait faire réapparaitre le virus dans la galaxie, visant les systèmes clefs de la République. Amidala tenta de lui faire entendre raison, mais Vindi explosa de colère. Pour lui, l’extermination de ce virus s’apparentait au meurtre, avançant que c’était ces formes de vie soit-disant évoluées qui se faisaient la guerre qu’il fallait éliminer.

Peu après, le laboratoire fut attaqué et infiltré par les forces républicaines menées par les généraux Kenobi et Skywalker accompagnés de la padawan Ahsoka Tano et du capitaine clone Rex. Vindi avait visiblement prévu ce cas de figure mais pas si tôt. Avec beaucoup de sang froid et sans perdre son assurance, il organisa la défense droïde et accéléra son plan. Et même lorsque le Jedi Skywalker à la tête d’une escouade de clones pénétra dans la salle où il se trouvait, Vindi garda la situation sous contrôle. Il utilisa Amidala et Binks comme otage, les torturant avec une machine électrique pour forcer Skywalker à rendre les armes. L’intelligent docteur savait que la situation finirait pas tourner à son désavantage. Néanmoins, débordant d’une confiance en soi qui irrita profondément Skywalker, il prépara sa sortie. Vindi activa ainsi la machine électrique, torturant Amidala tandis qu’il prenait la fuite, forçant Skywalker à faire un choix.

Au cours de sa retraite, il activa toutes les minuteries des bombes contenant le virus avec la volonté de le répandre. Son plan fonctionna un temps mais il fut finalement rattrapé par le général Skywalker avant d’embarquer dans son vaisseau. Vindi lui jeta une fiole de virus et le temps que Skywalker la rattrape, le docteur activa l’ascenseur qui le fit gagner la surface avec son vaisseau. Il réutilisa cette tactique sur le général Kenobi venu prêter main forte, tout en conservant toujours quelques fioles sur lui pour s’assurer que les soldats clones ne lui tireraient pas dessus. Acculé, Vindi prit visiblement la décision d’exploser une fiole mais Peppi Bow, une autochtone gungan qui avait guidé Ahsoka Tano, l’en empêcha. Dans sa folie, le docteur se réjouit de l’explosion des bombes et de la libération de son virus mais malheureusement pour lui, l’escadron clone de désamorçage les avait, pendant ce temps, mises hors d’état de nuire.

Nuvo Vindi fut capturé mais recommença à fanfaronner devant les Jedi Kenobi et Skywalker lorsque les sirènes d’alarme du laboratoire se mirent en marche. Le virus venait d’être libéré par son assistant droïde et Vindi, retrouvant son arrogance, menaça les Jedi et le peuple de Naboo. Interrogé, il leur affirma, moqueur, ne pas avoir créé d’antidote et fut finalement transféré sur Coruscant.
titre img
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/04/2010
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Sebastian733

Sources

  • Wookipeedia
  • Star Wars: The Clone Wars

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nuvo Vindi. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité