StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lyonie
Biographie
 

1. La Bataille de Mon Calamari

Lyonie était un Gungan Otolla qui obtint le poste de Boss durant la Guerre des Clones. Pendant la Seconde Bataille de Mon Calamari, le peuple du même nom et le Conseil Jedi demandèrent de l'aide au Boss Lyonie afin qu'il autorise l'envoi de troupes aider les Mon Cals contre les Quarrens et les Séparatistes. Bien qu'il fasse preuve de réticence au début, il fut rapidement convaincu par le représentant Jar Jar Binks qui mit en avant le fait que la Sénatrice Amidala, amie des Gungans, était également prisonnière sur place. Lyonie envoya donc son armée, Jar Jar en tête pour aider les Calamariens.

titre img

2. Conflit entre Gungans et Naboos

Peu de temps après ces évènements, le Boss Lyonie reprocha de nombreuses choses aux Naboos comme l'épuisement des ressources de la planète. Il ordonna alors que l'armée Gungan marche sur Theed, capitale Naboo. Jar Jar Binks et le Général Roos Tarpals s'étonnèrent de ce comportement et firent appel à la Sénatrice Amidala qui arriva avec son garde du corps, le Jedi Skywalker. Ensemble, ils découvrirent rapidement que Lyonie était sous l'effet d'un collier mystique. En réalité c'était le conseiller Rish Loo qui était derrière cette histoire. Une fois dégagé de l'influence du collier, Lyonie alla voir Rish pour lui demander de rendre des comptes mais la discussion évolua en pugilat et Rish blessa gravement Lyonie qui frôla la mort. Il fut placé en sécurité à l'infirmerie pendant que le reste des intervenants tentait de résoudre la situation. 

Jar Jar Binks se fit passer pour Lyonie et alla occuper Grievous qui venait de débarquer pour prendre la tête des forces Gungans et marcher sur les Naboos. Les Gungans finirent par capturer Grievous mais Tarpals y laissa la vie. Malheureusement dans le même temps, Skywalker se fit également capturer. Padmé négocia un échange et les Séparatistes quittèrent la planète suite à un statu quo. Lyonie ne manqua pas de remercier et féliciter Jar Jar Binks pour son implication dans cette aventure.
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/01/2013
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Lyonie. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité