StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jak Bremen
Biographie
 

Originaire de Shiffrin, Jak Bremen était le fils d'un agriculteur révolté, Kallin Bremen, qui mena une protestation pacitique contre l'Empire, ce qui conduisit à sa mort. Désormais orphelin, le jeune homme quitta la planète à bord d'un transport d'exploitation minière et se réfugia sur Coveway, où les conditions de vie difficiles forgèrent son caractère assez sévère et développèrent un certain manque de sociabilité. Il finit par devenir agent de police et épousa une femme de la région avec qui il eut une fille. Toutefois, au retour d'une expédition, il constata que son village avait été anéanti et sa famille assassinée, et il suivit les responsables jusqu'à une base impériale de la COMPORN. Comprenant qu'il ne pourrait pas changer les choses en les affrontant seul, il prit la fuite et arriva dans un autre village où il rencontra une équipe d'intervention de l'Alliance Rebelle venue neutraliser la garnison, et Jak proposa son aide en échange d'une voie de sortie. Suite à ces évènements, il rallia les forces rebelles et fut affecté au navire de guerre Starveil en tant que responsable de la sécurité.

Entièrement dévoué à la Nouvelle République après les batailles d'Endor et de Coruscant, il conservait toutefois une certaine réserve devant l'admiration portée aux familles Solo et Skywalker. Promu au rang de colonel, il fut affecté au Palais Impérial et en était notamment le chef de la sécurité au cours de la campagne de Thrawn. En dépit de son talent, la sécurité du Palais fut violée par un commando impérial qui tenta d'enlever Leia Organa Solo et ses jumeaux nouveaux-nés, ce qui ne manqua pas de beaucoup l'embarasser. Il se braqua également beaucoup en apprenant le passé de Mara Jade en tant que Main de l'Empereur, ne pouvant pas pardonner les actes de l'Empire, et tenta par ailleurs de l'arrêter.

Lorsque Coruscant fut placée en état de siège, Jak fut envoyé sur le Messenger pour aller avertir la flotte qui patrouillait dans la Bordure.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/02/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Wookieepedia
La Croisade Noire du Jedi Fou

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jak Bremen. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité