StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tau Idair
Biographie
 

1. Une puissante Jedi

Tau Idair était une redoutable combattante Jedi qui grandit au cours de la guerre galactique entre la République Galactique et l'Empire Sith. Elle fit ses débuts dans la guerre au cours de la bataille de Corellia en – 3641, mais son vaisseau fut attaqué par un puissant Sith dans son approche et cinq de ses proches amis Jedi furent balayés sans pouvoir se défendre. Mais alors que l'ennemi s'attaquait au pilote, Idair laissa sa colère l'emporter et tuer violemment le Sith. Dès lors, elle fut marquée par la violence et chaque combat, chaque mort accentuait son traumatisme. Elle se considérait elle même comme une mauvaise Jedi en raison de cette violence présente en elle.

Toutefois, cela lui permit de survivre et notamment à l'arrivée de l'Empire Eternel. Elle fut recueillie par Maître Gnost Dural qui lui offrit une nouvelle chance sur la colonie Jedi d'Ossus, après avoir participé à ses côtés à une campagne dévastatrice sur Mimban, dont elle fit partie des premiers colons. Elle devint rapidement la chef de la sécurité de l'endroit, où elle demeura pendant 5 années sans vouloir de Padawan, jusqu'à l'arrivée de l'Empire Sith en – 3629. Avec le soutien d'alliés de poids, elle mena d'une main ferme la défense de la colonie contre les forces ennemies, combattant sans relâche pour protéger les siens. Malheureusement, cela n'empêcha pas la bibliothèque de tomber et Gnost-Dural d'être vaincu, conduisant les Jedi à chercher un autre sanctuaire dans les Régions Inconnues.

2. Démêlés sur Onderon

Peu de temps après, une fois Gnost-Dural remis de ses blessures, le Maître envoya Tau sur Onderon dans le cadre des préparatifs de l’opération de défense de la 11e flotte, le général Daerunn ayant appris que Dark Malgus souhaitait attaquer le Complexe Méridien. Après avoir établi le contact avec le gouvernement local, elle fut rejointe par son nouveau padawan, Arn Peralun, avec qui la première rencontre fut assez gênante. Mais ils n’eurent pas le temps de s’appesantir car la ville était attaquée de l’extérieur et elle se hâta d’aller défendre les habitants. Il s’agissait d’un assaut des Indomptés alliés aux forces du roi Petryph, qui servaient de couverture à l’Empire Sith pour accéder aux canons orbitaux afin de détruire la flotte républicaine en orbite. Tau et ses alliés firent alors le maximum pour empêcher le pire d’arriver.

Suite à cela, et sur conseil de son padawan, elle accepta de rester un moment sur Onderon pour traquer Dark Savik, responsable de l’attaque sur Iziz, afin d’en apprendre plus sur les plans impériaux. Elle profita également de ce temps sur place pour initier son nouveau padawan à sa propre conception de la Force, et lui enseigna de nouvelles choses. Il apparut finalement que l’Empire désirait saboter une autre flotte de ravitaillement sur Mek-Sha, et Tau se hâta de se rendre sur place pour l’en empêcher.

3. Au cœur du combat !

Une fois sur Mek-Sha, Tau rencontra les représentants de la station qui allaient déterminer le sort de la flotte républicaine, ainsi que Dark Shaar du Conseil Noir qui allait lui poser un certain nombre de problèmes. En effet, après avoir réussi à convaincre les représentants de la station d’accueillir la flotte pour se ravitailler, les quais de Mek-Sha furent assaillis par des forces Sith et elle se battit pour défendre la station et empêcher les impériaux de détruire la flotte.

Au terme de cette opération commença la défense du Complexe Méridien, et Tau Idair participa activement aux combats avec son Padawan, finissant ainsi par affronter Dark Malgus en personne au cours d’un triple combat avec l’Etranger, dont le rôle s’avéra déterminant pour le dénouement de la bataille. En effet, à la fin du combat, Tau, Arn et Malgus tombèrent dans les profondeurs du chantier naval, laissant l’Etranger seul pour sauver ou non le Complexe.

La Jedi et son Padawan parvinrent toutefois à survivre grâce à Kira Carsen, qui les aida à réchappa des décombres pour les raccompagner à la flotte républicaine, où elle continua dès lors à entraîner son padawan et se préparer à la suite de la guerre.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/05/2020
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

The Old Republic

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tau Idair. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité