StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Belth Allusis
Présentation
 
Belth Allusis était un Maître Jedi de l’Ancienne République, et également un général des armées de la République au temps de la Grande Guerre Galactique (3 681 – 3 653 av B.Y.) Meneur farouche et courageux, il mena les troupes de la République lors de la Bataille de Bothawui.
Biographie
 
La Grande Guerre Galactique (3 681 - 3 653 av B.Y.)

En 3 681 av B.Y., l’Empire Sith ressurgit de nulle part, et provoqua l’éclatement de la Grande Guerre Galactique, entamant sa conquête de la Bordure Extérieure. Chacun leur tour, les mondes de la Bordure Extérieure tombèrent sous la domination de l’Empire Sith, et le peu de troupes envoyées par la République Galactique battit en retraite. Remarquant que ses troupes parvenaient à conquérir tous ces mondes sans trop de difficulté, l’Empire Sith s’empara du secteur Seswenna, remportant une nouvelle victoire écrasante contre la République Galactique. Désormais maître de la Bordure Extérieure, l’Empereur des Sith porta son attention sur la Bordure Médiane. Sans perdre de temps, l’Empire Sith envahit le secteur Bothan, croyant que la flotte de la République se remettait encore de la campagne de la Bordure Extérieure. Cependant, lorsque les Sith arrivèrent à proximité de Bothawui, une flotte de la République Galactique les attendait déjà. S’ensuivit la Première Bataille de Bothawui, et pour la première fois depuis le début de la guerre, les forces de la République parvinrent à prendre les forces Sith par surprise et à repousser leur assaut. La nouvelle de cette victoire fut relayée à travers tous les mondes de la République, et le moral des troupes en fut grandi. Cependant, la victoire poussa les troupes de la République à commettre une grave erreur. Une fois les combats terminés, la flotte se dispersa dans la Bordure Médiane, ne laissant derrière elle qu’un contingent de quatre mille hommes et quatre-vingt quatre Jedi pour assurer la défense de Bothawui. Afin de remplir au mieux leur devoir, les forces de défense de Bothawui se répartirent autour du générateur de bouclier planétaire et bâtirent des fortifications en attente de la prochaine offensive.


La Bataille de Bothawui : le Baroud d’Honneur (3 671 av B.Y.)

Vexé par la défaite de Bothawui, l’Empereur des Sith rappela plusieurs bâtiments de guerre à travers la galaxie et forma une gigantesque flotte. Une fois la flotte prête, l’Empereur lui ordonna de se rendre dans l’espace Bothan. Une fois arrivée à destination, la flotte Sith comprit qu’elle ne pouvait pas bombarder la planète depuis l’orbite, car le générateur de bouclier planétaire les en empêchait. N’ayant pas le choix, les commandants de la flotte Sith préparèrent un assaut terrestre, déployant jusqu’à cinquante mille hommes à la surface.
Ainsi, le Maître Jedi Belth Allusis prit la tête de l’armée de la République, prêt à engager les forces terrestres de l’Empire. Lorsque les combats commencèrent, l’Empire Sith commença à subir de lourdes pertes, car les troupes de la République faisait tellement confiance au Maître Jedi Belth Allusis qu’elle combattaient avec plus de fougue et d’efficacité que jamais. Pour chaque soldat de la République, l’Empire Sith devait sacrifier au moins dix hommes. Cependant, voyant la mauvaise tournure des événements, le Grand Moff Zellos, le commandant de la flotte Sith, exigea l’envoi de renforts. Grâce aux nouveaux renforts, les troupes Sith reprirent l’avantage et écrasèrent les lignes de la République.
Ne disposant plus que d’une poignée de soldats et de Jedi, le Maître Belth Allusis regroupa ses dernières forces autour du générateur de bouclier planétaire. Tandis que les forces de la République s’attendaient à une nouvelle attaque, Belth Allusis reçut une holotransmission du Granf Moff Zellos. Dans sa déclaration, Zellos offrit d’épargner la vie d’Allusis, à la seule condition que lui et ses hommes déposent les armes. Mais, guidés par la Force, Belth Allusis et ses troupes refusèrent l’offre de Zellos. Agacé, le Grand Moff Zellos lança un dernier assaut sur la zone du générateur. Le Maître Belth Allusis lutta jusqu’au bout aux côtés de ses frères soldats et Jedi. Dépassés en nombre, ils finirent inévitablement par périr, mais ils prirent le soin d’emmener autant d’ennemis que possible dans leur chute. Au final, l’Empire Sith subit tellement de pertes lors de la Bataille de Bothawui qu’il fut contraint de retirer ses forces de la planète.
Belth Allusis et ses hommes devinrent de véritables héros de la République et servirent d’exemple aux troupes qui luttèrent ensuite contre les Sith.


Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/03/2013
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Belth_Allusis

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Belth Allusis. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité