StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Moradmin Bast
Biographie
 

Moradmin Bast servait fièrement l'Empire sous grade de Major Général. Il fut attaché aux ordres du Grand Moff Wilhuff Tarkin. En l’an 0, Moradmin Bast eut une discussion avec Dark Vador. Descendants tous deux un couloir de l’Etoile Noire, il informa le Seigneur Sith que le périmètre de l’astroport de Mos Eisley était bouclé et qu’il ne s’agissait que d’une question de temps avant de retrouver les droïdes fugitifs ainsi que les plans volés. Le Seigneur Sith lui suggéra alors d’envoyer plus de troupes sur Tatooine et lui fit part des incroyables capacités de résistance de la Princesse Leia au mentalscope. Moradmin Bast lui répondit, non sans courage, que le stratagème du Grand Moff Tarkin visant à « user » la Princesse était… stupide ! Assis aux côtés du général Cassio Tagge, Moradmin Bast participa plus tard à la table ronde réunissant le Grand Moff Wilhuff Tarkin, l'amiral Conan Antonio Motti, le général Hurst Romodi, le colonel Wullf Yularen et le Seigneur Sith Dark Vador.

Lors de la bataille de Yavin, l’analyse tactique de l’attaque rebelle mit en évidence une potentielle faille de la station de combat, jugée pourtant invincible. Bast fit immédiatement part de cette information au Grand Moff Tarkin, lui proposant respectueusement d’évacuer. D’une confiance absolue en son arme, ce dernier lui répondit dédaigneusement que les chances de succès de l’offensive rebelle étaient grandement surestimées. Il périt quelques instants plus tard, lorsque Luke Skywalker, lançant des torpilles à protons, parvint à faire exploser l’Etoile Noire.

 

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/08/2017
Rédacteur(s) : Maakat Wyy
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Episode IV : un nouvel espoir

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Moradmin Bast. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité