StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Orrin Gault
Présentation
 

Entrepreneur, cultivateur d'humidité et fondateur du Fond d'Appel des Colons, Orrin Gault vécut sur Tatooine en 19 av.BY.

Biographie
 

Père de trois enfants et marier à Liselle Gault, Orrin Gault menait la belle vie à l'Oasis de Pika. Faisant des prêts auprès de Jabba Desilijic Tiure pour agrandir ses possessions, Orrin était une figure locale très appréciée sur Tatooine.


Malgré les apparences, sa femme le quitta et son fils Varan Gault périt lors d'un accident. Orrin Gault devint endetté auprès du hutt, dont ce dernier envoyait ses sbires réclamer couramment l'argent que Orrin lui devait. Pour pallier à son manque de ressource, cet entrepreneur fonda le Fond d'Appel des Colons, servant à créer une milice pour protéger les fermes environnantes des attaques de tuskens. Étant un beau parleur, Orrin réussit à rallier du monde à sa cause, qui cotisèrent à son idée. Il mit à disposition une alarme dont le son était proche d'un cri de dragon krayt, pour faire fuir les tusken et permettre aux membres du fond d'appel d'intervenir pour défendre les assaillis.


En 19 av.BY, les temps devinrent plus difficiles pour Orrin, qui cherchait à se marier avec Annileen Calwell, la propriétaire d'une boutique au rendement assuré. Mais, Annileen ne fut pas intéressée par les avances de Orrin, ce dernier cherchant divers moyens d'obtenir plus d'argent par la suite. Il entreprit de faire avec ses enfants Veeka Gault et Mullen Gault, ainsi qu'avec ses employés, des faux raids sur des fermes n'ayant pas cotisées à sa milice. Comme il réussissait à faire peur aux habitants, en parlant d'une terrible chef de guerre tusken du nom de A'Yark, que lui et les siens nommèrent Œil Broché, et qui sévissait régulièrement dans la région, personne ne se douta de la supercherie de Orrin Gault. La tusken et sa tribu sévissait en effet, mais les Gault et leur proches aussi. Un conflit éclata entre tuskens et colons, ce qui engendra de nombreuses pertes et batailles, dont Mullen Gault.

Pendant ce temps là, Orrin fit la connaissance d'un vieil ermite du nom de Ben Kenobi. Ce Jedi en exil qui n'était autre que Obi-Wan Kenobi, ne cherchait qu'à se fondre dans le décors et à ne pas faire parler de lui. Mais Orrin Gault sollicita à de nombreuses occasions l'aide de Kenobi, qui fut témoin des ennuis entre l'entreprise Gault et les forces de Jabba le hutt. Kenobi se mêla des affaires de Gault et entreprit de mettre fin à sa mascarade avec les faux raids qu'il commettait, car les victimes furent trop nombreuses et facilement évitables pour le Jedi.

 

Fou de rage après une bataille perdue, Orrin Gault défia Ben Kenobi. Durant cet escarmouche entre ces deux protagonistes, un dragon krayt les attaqua. Ce fut à ce moment que Gault découvrit que Ben Kenobi était un Jedi. Tentant de fuir à bord de son landspeeder, Orrin Gault fut gravement blessé lorsque son véhicule se crasha dans les ravines de Tatooine, après avoir été endommagé par A'Yaark, la tusken se trouvant sur sa route. Réputé mort pour les colons, Orrin Gault finit son existence en tant qu'esclave des tuskens. Recouvert des bandages des hommes des sables, amputé des jambes, sa tâche consista à faire fonctionner des vaporateurs d'humidité, pour produire de l'eau à ses geôliers.

 

 

Enfants :

 

Conjoint(e) :

 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/04/2019
Rédacteur(s) : Isuldof
Mise en page : Isuldof

Sources

  • Kenobi

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Orrin Gault. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité