StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Taria Damsin
Jeunesse
 

Seule personne sensible à la Force jamais détectée sur Ghaina, Taria Damsin fut emmenée au Temple dès son plus jeune âge afin d’être formée aux arts Jedi. Rapidement, elle se lia fortement d’amitié avec Obi-Wan Kenobi, alors padawan en même temps qu’elle. Très proches, les deux padawans partagèrent brièvement une romance interdite avant d’être séparés par leurs missions en divers endroits de la galaxie. Il en résulta cependant une amitié très forte entre les deux Jedi.

Devenue Chevalier Jedi et plus particulièrement une Ombre Jedi parmi les meilleures, Taria fut envoyée aux quatre coins de la galaxie pour des missions relativement longue. C’est au cours d’une de ces missions sur Pamina Prime qu’elle attrapa le syndrome de Borotavi après avoir mangé un mollusque. N’existant pas de remède à la maladie, Taria du arrêter ses missions et rentrer au Temple Jedi où elle alterna périodes au pavillon de la guérison et entraînement des padawans.

La guerre des clones
 

1. Mission sur Corellia

Contrairement à de nombreux Jedi, Taria ne participa pas à la Guerre mais resta au Temple afin de former les nouvelles générations. En -21, Taria eue la joie de retrouver son cher ami Obi-Wan Kenobi, alors de retour de mission sur Kothlis. Profitant de quelques moments ensemble, elle dut cependant le laisser partir quelques jours après pour une mission secrète.

Quelques temps après, Taria fut convoquée avec Ahsoka Tano dans les quartiers de maître Yoda. Ce dernier leur assigna une mission de sauvetage. La personne à secourir était surveillée par les séparatistes et devait être ramenée au Temple. Ahsoka devina que cette quête était en lien avec la mission secrète d’Obi-Wan et Anakin. Déguisés, le duo atterrit sur Corellia où ils devaient extraire une certaine Mata Fhernan, dont la fille était une scientifique retenue en otage par les séparatistes. Arrivés dans le quartier de Visk, où résidait Mata, Taria et Ahsoka apprirent que leur cible était partie au marché de TIln, à quelques lieux de là. Au marché, le duo finit par trouver Mata. Lui révélant que sa fille était en vie et qu’elle devait les suivre, les deux Jedi conduisirent discrètement Mata vers un parking pour s’enfuir. Elles furent cependant suivies par un assassin Anzati, chargé de surveiller Mata Fhernan pour le compte de Lok Durd. Sentant le danger imminent à travers la Force, les deux Jedi affrontèrent l’ennemi, qu’elles neutralisèrent. Cependant, la maladie de Taria se déclencha, inquiétant Ahsoka.

2. Sur Lanteeb

De retour au Temple avec Mata, Taria due révéler sa maladie à Ahsoka, qui s’inquiétait pour elle. Elle lui fit promettre cependant de garder cela secret. Voyant la jeune padawan condamnée à attendre le retour d’Anakin de mission, elle lui proposa d’organiser des affrontements padawan par équipe dans le nouveau dojo du Temple. Ce dernier permettait de simuler à la perfection différents environnements de combat et Taria pensait qu’Ahsoka, avec son expérience de la guerre, apporterait des connaissances essentielles aux nouvelles générations. Ahsoka accepta et pendant plusieurs jours les deux Jedi entrainèrent des padawans toujours plus nombreux à vouloir participer.

Peu après l’attaque de Chandrilla par une arme biologique et le départ de troupes depuis Coruscant vers Lanteeb, Taria fut à nouveau convoquée par maître Yoda. Ce dernier lui apprit que la flotte de Lanteeb faisait face à un blocus séparatiste et que, le temps étant compté, elle devait partir en mission d’infiltration sur la planète afin de sauver la fille de Mata Fhernan et faire exploser l’usine de production de cette arme biologique. Pour ce faire, elle disposerait d’un vaisseau séparatiste dont elle devrait simuler le crash à la surface de la planète. Taria accepta, voyant là une chance de sauver son ami Obi-Wan, et partit pour Lanteeb. Peu avant son arrivée, elle signala sa présence aux forces séparatistes et fit semblant d’être prise en chasse par des chasseurs républicains. Grâce à des mini charges explosives placées dans le fuselage, la jeune femme simula d’être touché avant de s’écraser à la surface de la planète. Gagnant la ville de Lantibba puis le complexe de Lok Durd, elle s’infiltra dans l’usine jusqu’à trouver Bant’ena Fhernan. Lui expliquant la situation, elle voulut sauver la scientifique mais cette dernière lui expliqua qu’elle ne pouvait s’enfuir à cause d’un collier explosif. Souhaitant expier le fait d’avoir créé une arme biologique, Bant’ena se proposa de faire exploser elle-même l’usine afin que Taria puisse aller sauver Obi-Wan et Anakin dans le village de Torbel. La Jedi accepta et quitta le complexe, qui explosa peu après.

Arrivant au village, Taria pu faire face à la situation désespérée dans laquelle s’était fourré son ami d’enfance. Une importante armée droïde était aux portes du village protégé par un bouclier anti-tempête modifié. Faisant sentir sa présence à Obi-Wan par la Force, elle pu pénétrée dans le village en traversant les lignes ennemies. Blessée par un tir dans le dos, elle parvint néanmoins jusqu’à Obi-Wan pour lui transmettre un moyen de communication avec la flotte de la République. Remise sur pied par Kenobi, elle organisa avec lui et Anakin la défense du village. Lorsque le bouclier finit par céder, les trois Jedi défendirent tant bien que mal les habitants. Dans leurs derniers retranchements, ils furent sauvés par l’arrivée de renforts menés par Mace Windu et Ahsoka.

 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/02/2020
Rédacteur(s) : Adeekan
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Taria Damsin. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité