StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Raar Anyell
Biographie
 

Le corellien Raar Anyell était l’un des pilotes de l’escadron Alpha qui officiait à bord du Destroyer Stellaire Talon de fer, une année avant les événements de Yavin IV. Le pilote était victime des moqueries de la plupart de ses collègues sur son physique désavantageux, ainsi que pour ses capacités mentales assez limitées. Anyell comblait cependant son manque de perspicacité par un talent de pilotage de très haut niveau, à tel point que chacun des membres de l’escadron Alpha finit par l'accepter comme l’un des pilotes les plus compétents de leur entourage. Peu avant l'affectation sur l'Etoile Noire, Raar Anyell fit partie du groupe de douze pilotes qui rapatria la navette Lambda RLH-1 qui volait en orbite de Despayre. Malgré les nombreux avertissements du lieutenant Villian Dance, le groupe de hors-la-loi refusa catégoriquement de faire demi tour, et alla jusqu’à ouvrir le feu sur l’escadron T.I.E. Face à la menace, Vil Dance manœuvra afin de faire face au RLH-1, et activa les doubles canons laser de son T.I.E, le black 11. La navette lambda explosa, et la totalité des pirates fut désintégrée par la même occasion.

Quelques semaines plus tard, le groupe quitta enfin le Talon de fer, et embarqua pour la nouvelle arme de l’empire, l’Étoile noire. Pour sa toute première mission, l’escadron Alpha officia sous les ordres du grand Moff Tarkin. Un cargo de classe Lucrehulk, identifié comme étant le Fortressa fit irruption à 2200 km de l’Étoile noire et fut considéré comme une menace potentielle pour la station impériale. Suivant les ordres du commandant Drolan, le groupe du lieutenant Dance auquel appartenait toujours Anyell ouvrit le feu sur la flotte rebelle composée du cargo et de plus de cinq cents X-Wings qui arrivaient en deux vagues pour créer le surnombre. Afin de ne pas prendre de risque lorsque l’Amiral Daala arriva à proximité, Tarkin fit ouvrir le feu sur le cargo ennemi avec le canon de l’Étoile noire chargé à seulement 4%, ce qui fut malgré tout une franche réussite. L’empire remporta cette bataille avec une facilité déconcertante, et l’escadron Alpha vint à bout des rebelles assez aisément.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/12/2016
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

L'Etoile Noire

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Raar Anyell. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité