StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Observateur X
Biographie
 

Dans les mondes reculés de l'Empire Sith naquit en – 3685 un jeune humain au potentiel conséquent qui fut recruté pour un projet des services secrets. Génétiquement modifié pendant son adolescence, il devint un agent amélioré et prêt à servir son gouvernement à l'âge de 21 ans, et il fut rapidement codé sous le nom d'Observateur 5, avant de devenir Veilleur 8. Cependant, après une mission dangereuse, il commença à voir des complots partout et fut contraint de se retirer du service actif. En raison de son utilité, il fut toutefois soigneusement conservé par les services secrets dans une prison spéciale sur Nar Shaddaa, afin de continuer d'utiliser ses talents tout en l'empêchant de commettre des folies. Il fut alors appelé à partir de ce moment Observateur X.

En – 3643, il reçut la visite d'un agent du nom d'Opérateur 9 qui désirait son aide pour anéantir la cellule locale du réseau de l'Aigle, un terroriste galactique responsable de la chute de Dark Jadus. Très bien informé, l'observateur révéla alors les informations qu'il possédait, mettant l'agent sur la piste du sérum Cyclone qui circulait parmi les forces terroristes et lui permit, en servant de soutien à distance, d'annihiler cette cellule. Il profita alors de cette rupture dans son quotidien pour étendre ses activités et organiser son évasion, mais ne parvint pas à résister à la tentation d'en tenir informé l'agent qui avait beaucoup de points communs avec lui. Il décida alors d'essayer de marchander sa survie afin d'éviter d'être poursuivi et éliminé par les services secrets, mais on ignore si l'agent l'exécuta ou le laissa s'en aller.

Vivant ou mort, son esprit et son intelligence demeurèrent dans les implants qu'il avait transmis à l'agent au cours de son opération sur Nar Shaddaa, et les connaissances de son avatar numérique se montrèrent des plus utiles à l'Opérateur 9. En effet, lorsque ce dernier fut aux prises avec le SIS et un lavage de cerveau, les informations d'Observateur X dans son esprit lui permirent de s'en sortir victorieux et intègre.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/06/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Observateur X. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité