StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ars Veruna
Biographie
 

Ars naquit en environ 100 BBY au sein de la riche et noble famille Veruna de Naboo. Il eu un parcours des plus classiques pour quelqu’un de son rang, étudiant durant de longues années le commerce et la finance. Le jeune Ars devint en 65 BBY le confident personnel du souverain local, Bon Tapalo. Durant une longue et éprouvante campagne visant à renforcer les finances de Naboo, Ars consulta le Clan Bancaire Intergalactique géré en partie par le Muun et Seigneur Sith Hego Damask, afin de pouvoir exporter de nombreuses réserves de plasma, à l’instar de son prédécesseur. Après de longues négociations et quelques arrangements, le CBI accorda à Naboo le droit d’exporter leur réserve. Malgré le fait que le commerce et l’ouverture de Naboo sur la galaxie était en pleine expansion, certains politiciens de partis conservateurs comme Vidar Kim déclarèrent que le commerce mis en place par le CBI était gangrené par la corruption, et que l’exportation souffrait du marché spéculatif.

Quelques temps plus tard, le sénateur Vidar Kim perdit la vie dans d’étranges circonstances. Ars Veruna profita de la cérémonie funéraire de son rival pour débattre avec Hego Damask et le jeune Palpatine sur le sujet d’occupation primaire du peuple de Naboo : l’export. Les habitants étaient assez enclins à s’ouvrir au reste de la galaxie, et vivaient avec la crainte de la prétendue corruption des différents organismes galactiques. Palpatine suggéra à Veruna de tenter une approche auprès du Sénat afin de pouvoir y siéger. Veruna accepta la proposition, et offrit à Palpatine le poste du défunt Vidar Kim. En échange, ce dernier soutint Veruna dans ses projets de royauté. En 46 BBY, Ars Veruna devint enfin roi de Naboo. Sa première résolution fut de faire de sa flotte aérienne la plus performante de la galaxie. Il ne lésina pas sur les moyens, n’hésitant pas à équiper ses vaisseaux des dernières technologies. Plus tard, il confia à son conseiller que l’unique raison était d’intimider la Fédération du Commerce afin de ne pas subir de chantage ou de menace. Durant son règne, Ars Veruna ne cessa d’être manipulé par Palpatine. Lorsque ce dernier lui rappela de sombres souvenirs durant son enfance et liés à Hego Damask, le souverain de Naboo entra en contact avec l’organisation criminelle du soleil noir dans le but d’orchestrer un assassinat contre le Muun. Ne connaissant aucunement la véritable identité de leur cible, la totalité des assassins furent abattus par la fureur du Sith qui découvrit l’auteur de cette attaque. Veruna quitta son trône et s’exila dans l’une des demeures familiales située sur les continents ouest de Naboo. Malgré la fuite désespérée de Veruna, Damask le débusqua rapidement grâce à sa sensibilité aux midi-chloriens. Avant de le tuer lentement et dans d’atroces souffrances, il lui révéla sa véritable identité.

Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/07/2017
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Dark Plagueis
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ars Veruna. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité