StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jobal Naberrie
Biographie
 
Jobal Naberrie n'était autre que la mère de la célèbre reine et sénatrice de Naboo Padmé Naberrie, plus connue sous le nom de Padmé Amidala, ainsi que de sa soeur Sola.

Elle vécut dans un petit village niché au creux d'une région montagneuse de Naboo qu'elle fonda avec son mari Ruwee. Mais Jobal et Ruwee durent se résoudre à quitter ce lieu paisible ou ils s'étaient installés peu après leur mariage, suite à la naissance de leurs filles.

En dépit de l'amour qu'ils portaient à ce coin de paradis et des liens tissés avec les autres habitants du village, ce cadre de vie manquait sérieusement d'infrastructures qui auraient permis à Padmé et Sola de bénéficier d'une bonne éducation. D'ou leur déménagement vers Theed, la capitale planétaire.
Là-bas, Jobal se fit rapidement connaître pour sa dévotion auprès des personnes démunis en travaillant dans divers servives et organismes sociaux.
Ses deux filles n'hésitaient pas à dire de leur habitation: 'Personne ne peut quitter cette maison en ayant faim', signalant ainsi l'hospitalité remarquable de Jobal Naberrie.

Cependant Jobal Naberrie n'était pas rassurée par la vie menée par sa fille, Padmé. En effet son statut de reine puis de sénatrice fit d'elle une personne accaparée par le travail. Et Les tentatives d'assassinats dont elle fut l'objet n'apaisèrent pas les craintes de Jobal.

Elle souhaitait donc particulièrement que Padmé s'occupe un peu plus d'elle même. Elle eut l'occasion de revoir sa fille lorsque celle-ci vint se cacher sur Naboo de ses assassins, accompagnée d'Anakin Skywalker son protecteur Jedi. Quand elle la revit ce fut à son enterrement à Theed un an plus tard. Elle était l'une des premières victimes de Dark Vador et de l'Empire. Jobal ne su jamais que sa fille s'était mariée ni qu'elle avait eut des jumeaux. Elle finit sa vie sur Naboo avec son mari sous le règne de l'Empire.
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/03/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb
Mise en page : Jey

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jobal Naberrie. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité