StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Zeth Durron
Biographie
 

Frère aîné d'un certain Kyp Durron, Zeth vit le jour sur Deyer environ 12 années avant la bataille de Yavin, où il fut enrôlé par l'Empire Galactique pour devenir un stormtrooper, tandis que son frère était envoyé aux mines de Kessel. Envoyé sur Carida, à l'Académie Impériale, il commença sa formation pour devenir un brillant soldat de l'Empire.

En +11, son frère Kyp fit irruption dans le système de Carida en possession du Broyeur de Soleil et demanda à récupérer Zeth des mains de l'Empire. Cependant, les autorités planétaires firent une erreur administrative et déclarèrent que Zeth avait été tué dans un accident de formation, ce qui déclencha la colère de l'apprenti Jedi, torturé par le Côté Obscur. Ce dernier utilisa alors le Broyeur de Soleil pour déclencher une supernova à l'aide de l'étoile du système.

L'Empire finit par se rendre compte de son erreur et l'officier Dauren offrit à Kyp de récupérer Zeth avant la destruction de la planète, en échange d'une place dans le vaisseau. Malheureusement, et à la plus grande surprise de Zeth qui ne comprenait pas les actes de son frère, Dauren tenta de piéger les frères Durron et blessa Zeth à l'arrivée de Kyp dans l'espoir de dérober le Broyeur de Soleil. Le stormtrooper parvint à blesser son supérieur avant qu'il n'atteigne le vaisseau, mais ne parvint pas à rejoindre son frère à temps pour échapper à l'explosion. A l'instar des autres habitants de la planète, Zeth périt dans la destruction de Carida, brûlé sous les yeux de son propre frère, le faisant basculer plus profondément du Côté Obscur.

L'image de Zeth apparut plus tard à Kyp dans un temple sur Yavin IV pour le tenter, mais le Jedi avait été sauvé des ténèbres et surmonta cette épreuve.

Apparitions
 
Nouvelle République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/06/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Les Champions de la Force
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Zeth Durron. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité