StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Darra Thel-Tanis
Biographie
 
Toujours joyeuse et avenante, la jeune Darra Thel-Tanis, Padawan de Soara Antana, était aisément reconnaissable parmi les autres disciples humains grâce à ses cheveux couleur cuivre et aux rubans intégrés à la tresse qu'elle portait à l'instar de tous les apprentis. Choisie par Antana peu après la Bataille de Naboo, elle était malgré son jeune âge extrèmement douée pour le combat au sabre-laser, un domaine dans lequel excellait déjà son Maître.

Cinq ans après avoir débuté son apprentissage, Darra fut envoyée avec Antana et six autres Jedi sur Radnor, afin d'évacuer la population en danger de mort. Séparée de son mentor, elle dut alors faire équipe avec les autres Padawans pour survivre, remplir une partie de leur mission dans la cité de Tacto et sauver leurs Maîtres coincés dans un canyon, de lourdes responsabilités qui lui permirent notamment de devenir amie avec Anakin Skywalker, Ferus Olin et Tru Veld.

Quelques mois plus tard, Thel-Tanis retrouva Skywalker et son Maître Obi-Wan Kenobi, lorsque Soara et elle, ainsi que les deux autres Jedi, furent envoyés sur la planète Haariden afin d'y sauver des scientifiques Républicains. Malheureusement pour elle, l'un des scientifiques étant en fait le terroriste Granta Omega, la mission s'avèra tout sauf sans dangers, et la jeune fille en fit cruellement l'expérience lorsqu'un tir de blaster la toucha et la blessa en pleine cuisse, et la fit tomber dans un état de choc immédiat. Ramenée sur Coruscant, ce n'est finalement qu'au bout de quelques jours que Darra put se rétablir et reprendre possession de tous ses moyens, tandis que son mentor s'était vue confier l'entraînement d'Anakin pour une courte période.

Trois ans après cet épisode douloureux, après avoir apporté leur aide à des réfugiés sur Nuralee, c'est sur la planète Korriban que Darra Thel-Tanis et Soara Antana firent de nouveau équipe avec les Jedi ayant servi sur Radnor, afin d'y neutraliser Granta Omega et sa comparse Jenna Zan Arbor. A son grand dépit, si le Côté Obscur omniprésent n'arrangeait rien, la jeune Padawan constata bien vite que les rapports entre ses camarades étaient bien moins amicaux qu'auparavant, l'une des raisons étant notamment que Ferus Olin avait été sélectionné par le Conseil comme premier candidat d'un programme de promotion avancée en lieu et place d'Anakin. Après moultes péripéties, malgré le climat conflictuel qui s'était installé, Darra n'hésita pourtant pas une seconde à s'interposer pour protéger Tru Veld quand son ami se retrouva sans défenses face aux blasters ennemis, un acte de bravoure qui lui coûta malheureusement la vie et la fit ainsi rejoindre la Force plus vite qu'elle ne l'aurait dû, au grand désespoir de son Maître.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/12/2012

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Darra Thel-Tanis. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité