StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Benits Stinex
Biographie
 

Quelques années avant la construction de l’Étoile noire, Benits Stinex était l’un des plus grands architectes de son temps. Faisant fréquemment la une des holozines people, il était connu comme celui qui fonda les plus impressionnants buildings dans les quartiers d’affaires de Coruscant, ainsi que plusieurs astroports ou stades. Stinex possédait une expérience sans égal, et était surnommé « le vieux » par ceux qui le connaissaient.

Lors de la construction de l’Étoile noire, Benits Stinex s’occupa du design intérieur en échange d’un véritable pont d’or. L’architecte était des plus exigeants, et testa plusieurs fois sa nouvelle partenaire Teela Kaarz sur certains points précis du design intérieur de l’Étoile Noire. Lors de leur premier entretien, Stinex demanda plusieurs fois l’avis de cette dernière dans le but de tester ses connaissances, et Teela savait pertinemment que si elle réussissait les tests du « vieux », un bon nombre de portes pouvaient s’ouvrir à elle dans le monde de l’architecture. Bien que déçu au début de sa nouvelle collaboratrice, Stinex patienta jusqu’au moment où Kaarz lui prouva qu’elle était au niveau quand elle prit certaines initiatives sur les croquis holographiques du vieil architecte. Après de longues semaines de travaux et de nuits très courtes, les deux architectes étaient devenus proches au point de partager le même avis sur la politique de l’Empire, et se laissèrent aller à quelques plaisanteries de temps à autres. Alors qu’ils étaient en pleine discussion sur les structures des dortoirs du personnel, Teela Kaarz se rendit compte que le nombre de salariés était bien plus important que le nombre de couchages. Elle demanda l’avis « du vieux » sur le problème, et ce-dernier laissa pour la première fois sa partenaire décider de la solution à adopter. Ce fut la dernière fois que Teela Kaarz et Benits Stinex travaillaient ensemble, la destruction de l’Étoile noire intervenant peu de temps après cette période.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/12/2016
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

L'Etoile Noire

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Benits Stinex. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité