StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mir Tork
Biographie
 
Brutal, froid et efficace, Mir Tork était un impitoyable Amiral Impérial qui avait une foi totale en la doctrine que prônait l’Empereur Palpatine. En effet, comme celui-ci, Tork souhaitait une galaxie nettoyée de ses éléments non-humains.

Quand l’Empereur Sith périt sur Endor, Tork se mit en tête le fait que la mort de Palpatine n’invalidait pas sa doctrine. Ainsi à bord de son vaisseau, le tristement célèbre Azgoghk, l’Amiral poursuivit avec l’aide de son équipage ses actions, qui consistaient à coloniser des planètes et à torturer les natifs avec pour seule finalité de les exterminer.

Un survivant Gulmanii nommé Slique Yeux-Brillants, qui avait vu une grande partie de son espèce s’éteindre par la faute de l’infâme impérial, loua les services du célèbre chasseur de primes, Boba Fett, pour qu’il rende justice à son peuple. Après lui avoir donné l’emplacement du vaisseau de Tork et ses plans, Boba Fett se chargea de réaliser sa mission. Mettant hors service les nacelles des moteur, Fett s’engouffra alors dans le vaisseau dévastant tout sur son passage. Une fois l’Amiral Impérial face à lui, Fett joua de la ruse. En effet, alors que Tork avait en main les commandes d’auto-destruction du vaisseau, le chasseur de primes lui confia qu’il pouvait attendre pour le tuer et lui tourna le dos faisant mine de quitter l’Azgoghk. Surpris par la tournure des évènements, Tork fut quelque peu désemparé et perdit son sang froid. C’est alors à ce moment qu’intervint Boba Fett en dégainant son blaster et en le foudroyant d’un tir bien placé. Mir Tork effondré sur le sol dans une mare de sang, l’impitoyable chasseur de primes quitta le vaisseau en s’en alla pour se lancer dans une nouvelle chasse.
Apparitions
 
Nouvelle République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/05/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb / SW-Connection (Kopecz)
Mise en page : Jey

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Mir Tork. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité