StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Keevy Spart
Biographie
 

1. Une passion de jeunesse

Keevy Spart était un jeune corellien rouquin qui ressemblait fortement au fourbe impérial Kirtan Loor, et qui fut berçé par les récits des légendaires pilotes rebelles de la guerre contre l'Empire, pour qui il développa une véritable admiration. Au cours de la campagne du Grand Amiral Thrawn, il tenta de s'engager dans la flotte de la Nouvelle République mais il fut recalé, le forçant à revoir ses priorités et à s'inscrire dans une école technique afin de devenir navigateur. Toutefois la crise était déjà terminée lorsqu'il reçut son diplôme et il ne fut pas mobilisé.

Ne pouvant suivre les traces de ses héros, il tenta de se reconvertir dans le civil mais la compagnie Tinta Lines refusa de le prendre comme pilote. Il décida alors de passer son temps à compiler les informations sur les exploits de l'illustre Escadron Rogue et ses membres.

2. Premier exploit

En +11, tandis qu'il enquêtait sur un récent combat de l'Escadron Rogue dans l'espace infesté par les Scélérats, il s'installa par le plus grand des hasards à côté de Corran Horn dans une navette de Tinta Lines, sans toutefois reconnaître le rebelle en couverture sous le nom de Jenos Idanian. Leur transport fut alors arraisonné par des pirates des Scélérats, et suite à la mise hors-circuit par Idanian des deux intrus qui dérobaient les objets de valeur des passagers, Keevy aida son nouvel ami à piloter la navette républicaine afin de la soutirer des griffes du Scélérat de Leonia Tavira, faisant preuve de beaucoup d'humour en répondant aux communications du Scélérat. Il rallia ensuite l'Aventurier Errant de Booster Terrik sur lequel il s'extasia longtemps, et fut engagé comme navigateur sur le destroyer stellaire.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/08/2015
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Moi, Jedi

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Keevy Spart. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité