StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tallissan Lintra
Biographie
 

Née 12 années après la bataille de Yavin, Tallissan Lintra, surnommée « Tallie », était une jeune femme originaire de la planète Pippip 3. C’est sur ce monde qu’elle grandit et apprit à voler aux commandes d’un A-Wing appartenant à son père.

Lorsque la Princesse Leia Organa forma la Résistance afin de lutter contre les forces du Premier Ordre de plus en plus oppressif, Tallie décida de s’engager elle aussi dans le combat. Très vite, elle démontra ses talents de pilote face aux chasseurs TIE ennemis, impressionnant même le célèbre Poe Dameron. C’est donc tout naturel qu’elle fut nommée lieutenant à la tête d’un escadron de pilotes.

En l’an +34, la jeune femme pilota un A-Wing aux côtés de Poe Dameron lors de l’évacuation de la base de D’Qar. Après la destruction de leur Base Starkiller, le Premier Ordre s’était en effet attelé à détruire le QG des résistants en représailles. Tallissan fut chargée d’escorter les bombardiers rempli d’explosifs pour détruire le Fulminatrix, un impressionnant destroyer ennemi. Malgré de lourdes pertes dans les rangs de la Résistance, la flotte rebelle parvint à s’échapper en hyperespace et le Fulminatrix fut réduit en poussière. Après l’affrontement, Tallie retourna à bord du Raddus, le vaisseau amiral sous le commandement de Leia Organa. Hélas, il s’avéra que le Premier Ordre avait développé une technologie capable de suivre les vaisseaux même en vitesse lumière ! Ces derniers lancèrent une attaque surprise sur la flotte de la Résistance. Et tandis que Tallinssan Lintra se préparait à décoller pour partir une fois de plus au combat, une torpille tirée par Kylo Ren détruisit le hangar principal du Raddus, emportant avec elle la jeune femme mais aussi de nombreux autres pilotes émérites de la Résistance…

 

 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/01/2018
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Episode VIII : Les Derniers Jedi

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tallissan Lintra. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité