Née 12 années après la bataille de Yavin, Tallissan Lintra, surnommée « Tallie », était une jeune femme originaire de la planète Pippip 3. C’est sur ce monde qu’elle grandit et apprit à voler aux commandes d’un A-Wing appartenant à son père.
Lorsque la Princesse Leia Organa forma la Résistance afin de lutter contre les forces du Premier Ordre de plus en plus oppressif, Tallie décida de s’engager elle aussi dans le combat. Très vite, elle démontra ses talents de pilote face aux chasseurs TIE ennemis, impressionnant même le célèbre Poe Dameron. C’est donc tout naturel qu’elle fut nommée lieutenant à la tête d’un escadron de pilotes.
En l’an +34, la jeune femme pilota un A-Wing aux côtés de Poe Dameron lors de l’évacuation de la base de D’Qar. Après la destruction de leur Base Starkiller, le Premier Ordre s’était en effet attelé à détruire le QG des résistants en représailles. Tallissan fut chargée d’escorter les bombardiers rempli d’explosifs pour détruire le Fulminatrix, un impressionnant destroyer ennemi. Malgré de lourdes pertes dans les rangs de la Résistance, la flotte rebelle parvint à s’échapper en hyperespace et le Fulminatrix fut réduit en poussière. Après l’affrontement, Tallie retourna à bord du Raddus, le vaisseau amiral sous le commandement de Leia Organa. Hélas, il s’avéra que le Premier Ordre avait développé une technologie capable de suivre les vaisseaux même en vitesse lumière ! Ces derniers lancèrent une attaque surprise sur la flotte de la Résistance. Et tandis que Tallinssan Lintra se préparait à décoller pour partir une fois de plus au combat, une torpille tirée par Kylo Ren détruisit le hangar principal du Raddus, emportant avec elle la jeune femme mais aussi de nombreux autres pilotes émérites de la Résistance…
Episode VIII : Les Derniers Jedi