StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Pran
Biographie
 
Pran était une humaine vivant sur Carnelion IV vingt-neuf ans avant la bataille de Yavin. A cette époque-là, le peuple de la planète était scindé en deux factions : les hermétiques et les réceptifs, dont faisait partie Kolara, chacune s'accusant mutuellement d'être responsable de la destruction de certaines zones habitables de la planète.

Après un combat face à un vaisseau adverse, Pran et sa congénère Kolara se retrouvèrent face au Jedi Obi-Wan Kenobi et son apprenti Anakin Skywalker. Les deux femmes demandèrent immédiatement s'ils étaient hermétiques ou réceptifs, mais Kenobi leur répondit qu'ils avaient seulement suivi un signal de secours jusque sur la planète.

Le vaisseau ennemi revint alors à la charge, mais il fut détruit par Obi-Wan, qui secourut dans le même temps le pilote afin de l'interroger. Il s'avéra qu'il s'agissait de Grecker, un hermétique, et Pran voulut immédiatement l'affronter. Le Jedi mit fin à leur affrontement, leur expliquant que le moyen de sortir de leur situation était pour le moment de collaborer. Ils prirent un vaisseau qui était encore en état de marche, et mirent le cap sur la forteresse des réceptifs.

Durant le voyage, Pran et Kolara firent plus ample connaissance avec Anakin, et se rendit compte qu'il était très doué avec les objets mécaniques. Les deux réceptives profitèrent alors d'une attaque de cadavres pour kidnapper Anakin, laissant Obi-Wan et Grecker à bord du vaisseau. A leur arrivée à la forteresse des réceptifs, Kolara et Pran demandèrent à Anakin de se mettre au travail et de réparer plusieurs robots de combat, grâce auxquels Pran pensait qu'ils pourraient vaincre définitivement les hermétiques, mais également éliminer toutes les traces de l'ancien temps et les reliques détenues par un pilleur, Sera, qui était également l'émetteur du signal reçu par les Jedi.

Kolara resta donc à surveiller Anakin pendant que Pran et d'autres guerriers partaient combattre. Lors du combat qui suivit, elle eut la surprise de voir Kolara et Anakin revenir porter secours à Obi-Wan, qui combattait au milieu des hermétiques et des réceptifs. Finalement après qu'Anakin eut transmis un signal à la Nouvelle République, qui envoya rapidement un contingent de Jedi mettre fin au conflit.
Apparitions
 
République Galactique
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/06/2016
Rédacteur(s) : Link

Sources

Obi-Wan & Anakin (comics)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Pran. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité