StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dev Sibwarra
Biographie
 

Dev Sibwarra est un humain né sur Chandrila peu après la fin de la Guerre des Clones dont sa mère, l'ancienne Padawan Jedi Ydra, avait réchappé. Au cours de son enfance, ils déménagèrent sur la colonie de G'roh afin d'échapper à l'Empire Galactique qui pourchassait les Jedi, car sa mère tenait malgré tout à l'initier un peu à la Force. Mais la planète fut alors attaquée par les étranges Ssi-Ruuk, une race de reptiles venus des Régions Inconnues, et Dev fut le seul survivant du massacre. Retrouvé par les sauriens, il fut sauvé du processus de technition par sa sensibilité à la Force, qui en faisait un sujet d'étude des plus intéressants pour le cruel Sh'tk'ith. Ramené sur leur planète natale Lwhekk, il se laissa facilement endoctriner après un lavage de cerveau et finit par considérer les Ssi-Ruuk comme sa famille en dépit de leurs actes, notamment son Maître, Firwirrung, et adopta nombre de leurs coutumes. Il devint rapidement assistant en technition, son aptitude à la Force lui permettant de calmer l'esprit des sujets pour faciliter le transfert de leur essence vitale dans les machines.

En l'an +4, suite à la mort de l'Empereur Palpatine, qui avait promis aux Ssi-Ruuk de leur offrir de nombreux mondes humains, ces derniers lancèrent une attaque sur la planète solitaire de Bakura, et Dev prit place à bord du Shriwirr avec son Maître, afin d'aider à la technition et d'intermédiaire auprès des humains, car il avait réussi à apprendre le langage unique des Ssi-Ruuk et faisait donc un parfait interprète. Il fut notamment chargé d'envoyer un message à la planète, présentant l'Imperium Ssi-Ruuvi et la technition comme un cadeau aux humains, mais les méthodes des sauriens ne manquèrent pas de choquer l'opinion bakurane. Lorsqu'une flotte de combat de l'Alliance Rebelle arriva pour prêter main-forte aux Impériaux, Dev ressentit la présence d'un puissant utilisateur de la Force en la personne de Luke Skywalker. Il en informa ses maîtres contre son gré suite à la retraite temporaire de la flotte Ssi-Ruuvi, malgré sa résistance car sa fascination pour les célèbres Jedi dont lui avait parlé sa mère le poussait à garder l'information secrète. Il dut alors aller confier cette nouvelle donnée à l'amiral Ivpikkis qui décida de négocier avec le gouverneur Nereus pour capturer Skywalker et le confier aux spécialistes de la technition, afin d'en faire l'instrument ultime du procédé, en captant l'essence des individus à distance. Dev testa notamment le nouvel appareil de Maître Firwirrung, démontrant son efficacité. Utilisant la Force, Dev retrouva alors la trace de Skywalker sur la planète afin de guider ses maîtres jusqu'au Jedi, mais il décida également de lui transmettre un avertissement.

Il accompagna finalement ses maitres sur la planète où, au terme d'un âpre combat, les Ssi-Ruuk réussirent à capturer le Jedi. Mais ce dernier avait réussi avant de s'effondrer à détruire le blocage mental du jeune homme qui retrouva toute sa conscience en rejoignant le Shriwirr. Il décida ainsi d'aider Skywalker à s'échapper, espérant ainsi compléter la formation que sa mère avait entamée, et de se libérer définitivement des Ssi-Ruuk. Les deux humains s'allièrent alors et engagèrent le combat contre les reptiles pour défendre leur vie malgré de nombreuses blessures, et créèrent un véritable chaos à bord du vaisseau, facilitant au passage la victoire des forces alliées de l'Empire et des rebelles. Dev parvint notamment à éliminer le Doyen Sh'tk'ith, au cours d'un des nombreux combats contre les Ssi-Ruuk et leurs esclaves P'w'ecks, poussant les reptiles à s'enfuir à cause de leur crainte de mourir sur un monde non consacré. Malheureusement, lorsque le Dominant ouvrit le feu sur le Shriwirr, Dev fut mortellement brûlé. Malgré les efforts désespérés de Luke Skywalker à bord du Faucon Millenium, notamment la mise en transe Jedi, Dev Sibwarra succomba à ses blessures, faisant ainsi perdre à Luke le premier apprenti prometteur qu'il aurait pu avoir. Son corps fut alors rendu à l'espace au cours d'une cérémonie organisée par Luke, et le Shriwirr fut rebaptisé Sibwarra en son honneur

Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/07/2015
Rédacteur(s) : Revan Bane

Sources

Trêve à Bakura
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dev Sibwarra. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité