StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Firwirrung
Biographie
 

Maître Firwirrung était Ssi-Ruu originaire de Lwhekk, et malgré sa couleur marron qui devait le destiner à la classe des parias, il réussit à s'élever dans la société grâce à son esprit brillant et novateur. Après avoir été longtemps assistant du Ssi-Ruu Yifaii, il devint spécialiste du procédé de technition caractéristique de leur société, qui consistait à transférer l'énergie vitale des êtres vivants dans la technologie, et cherchait sans cesse de nouveaux moyens de développer le processus.. Suite à l'invasion de la colonie de G'roh, il prit sous son aile le jeune humain Dev Siwbarra, qu'il était chargé d'étudier avec Sh'tk'ith. Suite au lavage de cerveau de l'humain, ce dernier l'assistait dans ses séances en diminuant la douleur des sujets de technition grâce à la Force.

En l'an +4, Firwirrung embarqua à bord du Shriwirr, fer de lance de l'attaque sur le monde humain de Bakura, afin d'assister l'amiral Ivpikkis lors de son combat grâce à la technition. Lorsque Siwbarra lui annonça qu'un individu maîtrisant la Force était arrivé sur Bakura, le Ssi-Ruu y vit une opportunité d'améliorer le procédé de technition pour capter l'énergie vitale à distance, et testa son nouvel appareil avec Dev après l'avoir créé. Il réussit ensuite à négocier la capture du Jedi Luke Skywalker avec le gouverneur impérial de Bakura, Wilek Nereus, et descendit sur la planète avec quelques guerriers pour appréhender le Jedi. Suite à un difficile combat dans une taverne de Salis D'aar, ils réussirent à capturer Skywalker et le ramenèrent à bord du Shriwirr où Firwirrung prépara le procédé de technition. Mais il apparut que Dev avait été libéré de son contrôle mental par le Jedi et l'aida à s'échapper du laboratoire de technition, obligeant Firwirrung à s'enfuir. Le Ssi-Ruu commença alors à préparer un nouveau laboratoire pour le procédé, mais les P'w'ecks échouèrent à capturer de nouveau les deux humains, et il se mit lui-même à leur poursuite. Après les avoir retrouvés, il accusa son jeune protégé de trahison et le blessa mortellement avant de périr dans l'explosion provoquée par les tirs du croiseur impérial Dominant.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/07/2015
Rédacteur(s) : Revan Bane

Sources

Trêve à Bakura
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Firwirrung. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité