StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Wooro
Biographie
 

1. À la poursuite de Finn

Wooro était un mâle Aqualish qui, en l'an 35, appartenait au groupe de mercenaires de Kendoh Voss en compagnie de Remex Io et Basso Mak. Un jour, Io repéra Finn, déserteur du Premier Ordre, à bord d'une station de ravitaillement. Voss contacta alors le Premier Ordre, et Hux l'autorisa à le pourchasser, lui garantissa qu'elle toucherait la prime sur sa tête si elle réussissait. Les quatre bandits suivirent alors Finn jusque sur la lune d'Avedot, où il s'était rendu en compagnie de Poe Dameron et de BB-8 pour récupérer des armes.

Sur place, ils crurent avoir piégé les deux amis de la Résistance, mais ils finirent par s'échapper, aidé par BB-8. Ils avaient préalablement chargé des armes à bord de leur vaisseau, mais en firent exploser quelques-unes pour distancer leurs poursuivants. Basso Mak mourut lors de l'un de ces explosions. Le Premier Ordre digéra mal l'échec de Wooro et de son groupe.

2. Sur Batuu

Un an plus tard, lui, Voss et Remex Io avaient mis la main sur la moitié de l'épée de Khashyun, un artefact très puissant, et ils mirent au point un plan pour récupérer l'autre partie de l'arme, qui se trouvait dans le magasin d'antiquités de Dok-Ondar sur Batuu, à l'avant-poste Black Spire.

Après avoir espionné l'Ithorien, Wooro et ses camarades se rendirent au magasin, mais furent acculés par le Premier Ordre, qui avait émis un mandat d'arrêt contre eux. Ils réussirent cependant à s'enfuir, et Kendoh crut même avoir dérobé le coffre contenant l'autre moitié de l'épée, mais le groupe fut dupé par Dok-Ondar, qui ne leur avait laissé prendre que des crédits, et qui avait réussi à récupérer la partie de l'arme qui se trouvait dans les mains du groupe de Wooro. 

L'Aqualish et ses amis furent donc obligés de quitter Batuu pour ne pas se faire arrêter par le Premier Ordre, mais sans l'objet de leur convoitise...

Dossiers associés
 
Galaxy's Edge, tout sur les Star Wars lands   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 18/12/2019
Rédacteur(s) : Link

Sources

Marvel: Galaxy's Edge
Marvel: Allégeance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Wooro. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité