StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ssi-ruu
  • Catégorie Espèces
  • Type Reptile
  • Planète d'origine Lwhekk
  • Taille 2 mètres
  • Langage Ssi-ruuvi
  • Couleur de peau Bleu, or, jaune, rouge, vert, noir, marron
Description
 

1. Biologie

Les Ssi-ruuk (Ssi-ruu au singulier) sont des reptiles bipèdes originaires de la planète Lwhekk, pourvus d'une grande queue musclée, de griffes rétractables et d'une mâchoire très puissante. De manière étonnante, ils ont le sang chaud malgré leur nature et leur peau écaillée est capable de résister aux tirs de blasters. Leur force physique est comparable à celle d'un Wookiee, et ils peuvent atteindre des vitesses exceptionnelles en dépit de leur masse importante. Ils sont très doués pour la chasse et sont également carnivores de nature. S'ils sont très sensibles à la lumière, leurs sens olfactifs sont très développés et peuvent détecter jusqu'aux émotions des autres grâce à leurs langues, étant même capables de déterminer si l'on dit la vérité.

De par leur morphologie, ils sont incapables de parler le basic et ne s'expriment donc qu'en Ssi-ruuvi, qui fonctionne beaucoup sur des sifflements complexes à l'image des espèces aviaires. Ils ne portent pas de vêtements mais conservent toujours une bandoulière sur eux où ils rangent leurs armes et outils. Aucun Ssi-Ruuk ne montra d'aptitude à utiliser la Force, ce qui conduit l'opinion commune à penser qu'ils y sont aveugles.

2. Culture et société

La culture des Ssi-Ruuk repose sur une idéologie religieuse, qui les a conduit à penser leur espèce comme supérieure à toutes les autres, à tel point qu'ils en ont réduit en esclavage l'espèce des P'w'ecks, également native de Lwhekk. Cela les conduit notamment à penser qu'ils sont destinés à conquérir les autres espèces de la galaxie. Les Ssi-Ruuk portent également une grande valeur au concept des âmes et considèrent qu'il doivent mourir sur un monde consacré, car dans le cas contraire leur âme serait condamnée à l'errance pour l'éternité. Ils croient également en une ancienne prophétie qui annonce la chute de la société Ssi-Ruuvi à la venue du Keeramak, un Ssi-Ruu destiné à mener les P'w'ecks au pouvoir.

La technologie Ssi-ruuvi est très singulière car elle repose sur la technition, soit le drainage de l'énergie vitale qui est déversée dans leurs différents appareils, et notamment les drones de combat. Ils ont longtemps utilisé leurs esclaves P'w'ecks pour alimenter leur technologie, mais ont fini par découvrir que les êtres humains duraient plus longtemps, ce qui les a poussés à étendre leur civilisation hors des régions inconnues. Ils possèdent également comme arme des palettes d'énergie, qui diffèrent grandement des blasters traditionnels et sont capables de passer outre un sabre laser.

La société Ssi-Ruuk fonctionne sur un système de castes, qui définit la place des individus en fonction de leur couleur de peau. Le bleu est la couleur de la caste noble, destinée à appartenir aux élites dirigeantes. L'or est celle de la caste religieuse, qui organise notamment les consécrations de planètes pour sauver les âmes des Ssi-Ruuk. Le jaune est la couleur pour les scientifiques, le rouge celle pour les militaires, et le noir est celle des espions et des assassins. La caste de la couleur verte est la plus nombreuse et représente la majorité de la population Ssi-Ruuvi, qui n'a pas de rôle déterminant dans la société. Les Ssi-Ruuk de couleur marron sont souvent le fruit d'unions entre castes et sont considérés comme des parias. Il est d'ailleurs d'opinion commune de dire que les P'w'ecks descendent de cette classe de parias. Selon la légende, le Keeramak pourrait être multicolore.

Le système politique en place est l'Impérium Ssi-Ruuvi, dirigé par le Shreeftut, le chef suprême, conseillé lui-même par le Conclave, constituant le corps religieux, et le Conseil des Anciens, constituant le corps politique.

3. Histoire

Au cours de leur évolution, les Ssi-Ruuk ont tenté très tôt après la création de leur société de se lancer à la conquête de l'espace, mais leur faiblesse technologique limitait leurs actions. Ils développèrent alors le procédé de technition afin de résoudre ce problème. Suite à diverses tentatives au succès variable, ce fut le manque de ressources qui les conduisit à élargir leur territoire, et ils arrivèrent ainsi à la limite de la Bordure Extérieure où ils étaient encore inconnus. En découvrant ces reptiles puissants, l'Empereur Palpatine s'intéressa à leur technologie et leur promit plusieurs colonies sans intérêt en échange de leur soutien. Mais lorsque ce dernier perdit la vie à Endor en l'an +4, les Ssi-Ruuk décidèrent d'attaquer d'eux-même le monde humain de Bakura avec une flotte commandée par l'amiral Ivpikkis, ainsi que l'Ascendance Chiss de l'autre côté. Mais l'Imperium subit un revers important face à l'Empire et l'Alliance Rebelle et fut contraint de se replier sur Lwhekk, où les Chiss exercèrent de lourdes représailles pour l'intrusion des Ssi-Ruuk sur leur territoire. Suite à cette débâcle, les Ssi-Ruuk disparurent pendant quelques années avant de revenir en force au cours de la guerre des Yuuzhan Vong. À cette période, la légende du Keeramak prit soudain vie et bouleversa l'Imperium, mais il s'agissait d'une manipulation savamment orchestrée par les Yuuzhan Vong, qui souhaitaient envahir subtilement Bakura. Mais les choses tournèrent de nouveau en faveur de la Nouvelle République et une véritable révolte des P'w'ecks renversa la société Ssi-Ruuvi.

Personnages associés
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/07/2015
Rédacteur(s) : Revan Bane

Sources

Trêve à Bakura
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ssi-ruu. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité