La Grande Guerre de l’Hyperespace : la Fin d’un Empire (5 000 av B.Y.)
Né sur le monde-tombeau de
Korriban,
Odile Vaiken grandit dans un monde régi par les Seigneurs Noirs des Sith. À la mort du Seigneur Noir
Marka Ragnos, le contrôle de l’Empire Sith revint au à
Naga Sadow, un Seigneur Sith belliqueux et expansionniste. L’accès au pouvoir de Naga Sadow marqua l’éclatement de la Grande Guerre de l’Hyperespace, un conflit armé à grande échelle qui représentait le retour des Sith dans l’espace de la
République Galactique. Cependant, dans son arrogance, le Seigneur Noir Naga Sadow sous-estima la force de la République et des Jedi, et son armée subit une défaite écrasante. Contraint de fuir le champ de bataille, Sadow retourna en catastrophe dans l’Espace Sith, mais lorsque les forces de la République Galactique le rattrapèrent, il décida de partir en exil et d’abandonner l’empire qui l’avait élu comme dirigeant.
L’Exode des Sith Originaux : Une Enfance Déracinée
>Une fois le Seigneur Noir des Sith disparu et la flotte anéantie dans sa quasi-totalité, l’un des Seigneurs Sith survivants décida de prendre la tête des Sith et de sauver ce qu’il pouvait de l’Empire Sith mourant et de sa culture en perdition. Parvenant à affréter huit transports Sith, le Seigneur Sith survivant et les quelques centaines de réfugiés Sith quittèrent Korriban et plongèrent dans les Régions Inconnues pour un exode qui dura vingt ans. Au cours de leur errance dans les régions de l’espace non cartographiées, le jeune Odile Vaiken se découvrit une passion : la navigation. Tandis que les barreurs de la flotte des réfugiés Sith voyageaient à travers les Régions Inconnues, Vaiken s’imprégna des techniques de navigation et du fonctionnement du pont d’un vaisseau. En 4 980 av B.Y., la flotte des réfugiés Sith mit enfin un terme à son exode en redécouvrant une planète inhabitée que l’Empire Sith avait jadis colonisée :
Dromund Kaas. Voyant là l’occasion de rebâtir une nouvelle communauté Sith, le Seigneur Sith à la tête des expatriés décida de coloniser à nouveau Dromund Kaas.
Les Prémisses d'une Nouvelle Organisation Sith
Une fois la colonie Sith établie dans la jungle de Dromund Kaas, le Seigneur Sith leader lança la construction d’une nouvelle cité, leur future capitale : Kaas City. Cela étant, il s’autoproclama nouvel Empereur des Sith et créa un Conseil Obscur à qui il révéla ses plans pour un Empire Sith puissant. Après cela, l’Empereur des Sith se retira de la vie politique de la communauté Sith et laissa la construction de son empire aux membres du Conseil Obscur. Parmi ces membres se trouvait Odile Vaiken, désormais un jeune homme expérimenté et charismatique habité par une vision glorieuse d’un nouvel Empire Sith. Ses qualités lui valurent ainsi d’être remarqué par l’Empereur des Sith. Ce dernier le chargea de rétablir l’ordre dans la population non-Sith de l’empire et de recréer une Armée Impériale qui serait à même de venger l’Empire Sith.
La Renaissance d’un Empire Sith: le Projet d’une Vie

Maintenant investie d’une mission sacrée, Odile Vaiken commença à organiser des recrutements à travers les zones de Kaas City habitées par des non-Sith. Tandis que le processus se mettait progressivement en marche, Vaiken mit au point un programme d’entraînement rigoureux qui mènerait ses soldats à la réussite. Pendant quelques temps, Vaiken surveilla le progrès de ses futures troupes. Lorsqu’il jugea qu’elles étaient prêtes, il organisa une première opération armée dans la jungle de Dromund Kaas, chargeant ses hommes de débarrasser la région de ses créatures sauvages. Le but était de faire de la place pour agrandir la cité des Sith, Kaas City. Durant l’opération, Odile Vaiken lui-même fut attaqué par un
Terentatek, mais déterminé à mener à bien sa mission, le leader impérial trouva la force de vaincre la créature sauvage tant redoutée par les utilisateurs de la Force. Lorsque le Conseil Obscur apprit l’acte de bravoure de Vaiken, il décida d’ériger la nouvelle Citadelle de Dromund Kaas à l’endroit où il avait éliminé le fameux Terentatek.
Lorsque l’opération de nettoyage de la jungle prit fin, le Conseil Obscur lança officiellement le projet d’agrandissement de la capitale de Kaas City, et Odile Vaiken put retourner à un projet qui lui tenait à cœur : la création d’une Armada Impériale. Déléguant le travail à ses subordonnés, Vaiken supervisa le chantier de construction d’une nouvelle flotte, sachant pertinemment qu’il ne vivrait pas assez longtemps pour voir son projet se concrétiser. Ne perdant pas de temps, il réquisitionna l’armée impériale et l’assigna aux chantiers navals qui se trouvaient en orbite au-dessus de Dromund Kaas. Quelques temps après, il assista aux finitions de plusieurs Destroyers Stellaires impériaux. Une fois que leur puissance fut démontrée, l’Empereur des Sith en personne salua la performance de Vaiken et décida de le faire premier Grand Moff de l’Ancien Empire Sith Reconstitué.
Plus tard, Odile Vaiken participa à plusieurs campagnes destinées à conquérir plusieurs mondes étrangers avoisinant Dromund Kaas. Cependant, vers 4 904 av B.Y., lors d’une mission, le brillant Odile Vaiken perdit la vie, périssant à bord d’un vaisseau d’un nouveau genre : le Croiseur de Combat Sith, celui-là même qui obscurcirait le ciel de
Coruscant plus d’un millénaire plus tard. L’empreinte d’Odile Vaiken perdura bien des siècles après sa mort, et son nom resta gravé dans l’histoire de l’Empire Sith pour toujours.