StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Joc Sah
Biographie
 
Padawan du Weequay Sev, Joc Sah fut l'un des très nombreux Jedi qui participèrent à la Guerre des Clones quand celle-ci éclata, et l'un des trop rares qui purent voir le conflit arriver à son terme, en même temps que l'anéantissement de leur Ordre.

Juste après la Bataille de Coruscant, alors que les sièges de la Bordure Extérieure étaient tous sur le point de prendre fin, Joc et son Maître furent envoyés par le Conseil dans le système qui abritait Ragmar V pour découvrir ce qu'y faisaient certains groupements Séparatistes, une tâche qui incomba plus particulièrement au jeune humain aux blonds cheveux, son mentor étant resté en orbite de la planète pour superviser les opérations. Dès son arrivée, loin d'être satisfait par ce qu'il avait à faire pour ce qui était sa première mission en solitaire, l'apprenti n'en chercha pourtant pas moins à accomplir son travail le plus efficacement possible en étant épaulé par les troupes du commandeur Remy et en restant en contact avec Sev, mais il se heurta très vite à une bande de mercenaires alliés à l'ennemi, contre laquelle il dut lutter jusqu'à ce que ses soldats aient à exécuter l'Ordre 66, comme le voulait le Chancelier Palpatine. Là, pris pour cible par ses propres alliés pour une raison qui lui était tout à fait inconnue, et n'ayant plus aucune réponse aux nombreux appels passés à son Maître déjà mort, Sah n'eut alors d'autre choix que de rencontrer le leader des mercenaires, qui avait auparavant cherché à le tuer personnellement, et de se coaliser pour sa survie avec l'ennemi de ceux qui étaient désormais ses plus dangereux ennemis sur Ragmar V, une survie qui passait d'abord par une furieuse offensive à l'encontre des troupes clones.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/12/2008

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Joc Sah. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité