StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dama Montalvo
Biographie
 
Originaire d'Alderaan comme Darsha Assant ou Halagad Ventor, l'humain Dama Montalvo fut pendant longtemps l'apprenti Padawan du Maître Cei Vookto et, ensemble, ils accomplirent ainsi de nombreuses missions qui les emmenèrent jusqu'aux limites de la République, jusqu'au déclenchement de la Guerre des Clones .

Trois mois après le début de ce gigantesque conflit, en tant que Jedi, Dama, alors âgé de quinze ans, et Cei furent en effet chargés de prendre la direction des troupes de soldats Républicains sur la planète Lianna, sans se douter qu'il s'agissait là de leurs dernières actions communes, étant donné que Vookto le Durosien dut se sacrifier pour sauver ses troupes dans l'affrontement qui s'en suivit. Son Maître et général mort, le jeune homme ne put alors que se retirer du champ de bataille, pour assister ensuite à la crémation de son mentor sur un bûcher funéraire, une tradition Jedi. Malgré cette perte, Montalvo savait pourtant très bien que sa mission n'était pas finie et en cela il fut finalement confié pour un temps à Ki-Adi-Mundi, qui reprit la direction des troupes de Vookto jusqu'à ce qu'ils remportent la bataille de Lianna.

Par la suite, les presque trois années qui s'écoulèrent furent pour Dama Montalvo synonymes d'innombrables combats sur les différents fronts de la Guerre des Clones, seul ou avec plusieurs de ses confrères, mais surtout d'une promotion au rang de Chevalier Jedi. Quelques jours après la fin du conflit, quand la République se retourna à l'encontre des Jedi, le jeune homme fut toutefois l'un des rares membres de son Ordre qui survécurent au triomphe des Sith, même si ce ne fut que pour une courte durée. Plus d'un mois après l'instauration de l'Empire, Dama fut en effet capturé par ses ennemis et amené devant le Seigneur Dark Vador, qui chercha à lui soutirer la localisation d' Obi-Wan Kenobi. Bien évidemment, le Chevalier ne connaissait pas cette information, et, comme il le dit à son bourreau après avoir été sévèrement battu, ne l'aurait de toute façon pas révélée s'il la connaissait, ce qui lui valut d'avoir finalement la nuque brisée par celui qui se faisait autrefois appeler Anakin Skywalker.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/11/2012

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dama Montalvo. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité