StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Darsha Assant
Biographie
 
Peu avant la Bataille de Naboo, Darsha Assant allait être nommée Chevalier Jedi mais le destin en décida autrement. Cette jeune humaine, orpheline à l'âge de deux ans, fut découverte par le Twi'lek Anoon Bondara sur la planète Alderaan. Il l'enleva de l'orphelinat d'Etat où elle était placée et l'emmena au Temple Jedi de Coruscant pour qu'elle puisse commencer sa formation. Bondara la prit alors comme Padawan quelques années plus tard et elle s'entraîna durement pour faire honneur à son Maître, considéré comme l'un des meilleurs combattants de l'Ordre.

A la fin de son apprentissage, elle fut convoqué par le Conseil Jedi pour passer son épreuve. On lui demanda alors d'escorter un membre du Soleil Noir, qui détenait des informations sur la récente évolution de son organisation, du Corridor Ecarlate au Temple. Mais en sortant de la salle du Conseil, elle se heurta au sceptiscisme de son Maître qui jugeait le Corridor Ecarlate trop dangereux, comme sa mission. Sur ces mots, Darsha emprunta un transport et descendit jusqu'au point de rencontre dans les bas-fonds de Coruscant. Elle localisa Oolth le Fondorien et l'emmena mais ils se heurtèrent avec le gang des Raptors. Darsha se défendit comme elle le pouvait mais son transport fut mis hors d'usage. Elle essaya alors de rejoindre le Temple avec Oolth mais ils furent attaqués par des chauve-faucons, et le lieutenant du Soleil Noir fit une chute mortelle.

Dépitée, Darsha rentra au Temple et avertit Anoon Bondara de son échec. Celui-ci retourna avec elle dans le Corridor et s'assura de la mort d'Oolth, sans avoir informé le Conseil de la situation de sa Padawan. Sur le chemin du retour au Temple, Anoon et Darsha sentirent une présence obscure à la poursuite d'un homme et d'un droïde. Ils prirent les deux proies nommées Lorn Pavan et Tope-là, et échappèrent temporairement au Seigneur Sith Dark Maul. Néanmoins, ils furent rattrapés par le Sith et Anoon Bondara laissa les commandes de son speeder à sa Padawan pour combattre Maul. A son tour, Darsha voulut laisser le Corellien Pavan et son associé droïde pour aider son maître mais une explosion l'en empêcha, lui faisant comprendre aussi que Bondara était mort.

Blessés, Darsha, Lorn et Tope-là continuèrent leur chemin à pied, toujours poursuivis par Dark Maul. Les trois compagnons furent capturés par des êtres peu évolués, connus sous le noms de Cthons, dans les égouts de Coruscant. Ils s'échappèrent mais furent bientôt coincés entre Maul et une énorme bête nommée Taozin, qui exerçait un blocage de la Force. Là encore, ils s'en sortirent sans trop de dommages, pour faire face à un autre danger, le gang des Raptors. Darsha obligea mentalement le chef du gang à les faire sortir des bas-fonds, et sur la route, la jeune Padawan découvrit la cause de la haîne qu'entretenait Lorn à l'égard des Jedi. Son fils avait en effet rejoint les rangs des Jedi et il avait été obligé de quitter le Temple et de ne plus revoir son fils Jax. Néanmoins, Lorn éprouvait de l'affection pour Darsha et son grief s'estompa peu à peu. Le chef des Raptors, surnommé Cheveux Verts par Darsha, les laissa alors près d'un hangar de stockage, équipé d'une unité de congélation par carbonite. Darsha et Lorn se mirent à fêter leur échappée mais Dark Maul fit soudain irruption.

Darsha enferma Lorn et Tope-là dans la pièce où se trouvait l'unité de congélation et engagea le combat contre Maul, un combat qu'elle savait perdu d'avance. Elle fit alors honneur aux enseignements de son défunt Maître et comme lui, décida de se sacrifier. Elle accumula plusieurs bidons de fuel et y plongea sa lame peu après. Darth Maul comprit son plan à la dernière seconde et y échappa en s'aidant de la Force. Malheureusement, le sacrifice de Darsha Assant, comme celui d'Anoon Bondara, ne servit à rien et la conspiration des Sith continuait toujours. Un des amis de Darsha, Obi-Wan Kenobi, eut confirmation de sa mort quand il trouva son sabre-laser pratiquement détruit par l'explosion.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/12/2012

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Darsha Assant. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité