StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sonam-Ha'ar
Présentation
 
Sonam-Ha’ar était un Maître Jedi de l’Ancienne République au temps de la Grande Guerre de l’Hyperespace (5 000 av B.Y.) Courageux et sage, Sonam-Ha’ar était un guerrier aguerri et attentif, et fut l’une des rares personnes à avoir prit la menace de l’Empire Sith de Naga Sadow au sérieux.
Biographie
 
L’empire Sith : une Menace Réelle ? (5 000 av B.Y.)

En 5 000 av B.Y., le Maître Jedi Sonam-Ha’ar décida d’assister à une session extraordinaire du Sénat Galactique. Ce qui motivait sa décision n’était pas réellement un souci particulier pour les affaires des politiciens, mais bien l’appel d’un frère Jedi du nom d’Odan-Urr. Ce dernier venait prévenir le Sénat Galactique d’un danger qui s’apprêtait à frapper la galaxie. Dans une vision de Force, le jeune Chevalier Jedi avait vu le retour des Sith, et avait décidé de prendre cette menace au sérieux. Malheureusement, le Sénat Galactique n’avait que faire des rêveries d’un Jedi, et la grande majorité de l’assistance resta sourd à son avertissement. Néanmoins, Sonam-Ha’ar, qui avait assisté à la session en compagnie de quelques Jedi incrédules, entendit l’appel d’Odan-Urr et crut en ses paroles, mais se contenta de garder le silence afin de méditer sur la menace.




La Grande Guerre de l’Hyperespace : la Bataille de Coruscant (5 000 av B.Y.)

Quelques temps après, Sonam-Ha’ar reçut un appel de son ami, le Maître Jedi Memit Nadill. Répondant à l’appel, le vieux Maître Jedi se rendit au lieu d’arrivée du Maître Nadill et l’accueillit sur Coruscant. Nadill, qui ne cachait pas son empressement, affirma à Sonam-Ha’ar que l’attaque des Sith était imminente. Confiant en son camarade, Sonam-Ha’ar entendit son avertissement et décida d’appeler d’autres Jedi en renforts. Cependant, il était déjà trop tard. Tandis que les Jedi se frayaient un chemin hors de la zone d’amarrage, les alarmes d’invasion de Coruscant se mirent à retentir. Les Sith était arrivés. Dans la panique la plus complète, les forces de défense de Coruscant mirent en place leur riposte et criblèrent le ciel de tirs anti-aériens. Tandis que l’armée de la République affrontait les hordes de guerriers Sith et de créatures Sith monstrueuses, le Maître Sonam-Ha’ar rejoignit ses quelques camarades Jedi, y comprit Memit Nadill et Tuknatan, et se lança à l’assaut des forces Sith sur le parvis du Bâtiment du Sénat. L’assaut était terrible. La flotte Sith semblait déployer une armée de guerriers toujours plus nombreux. Coruscant semblait perdue. Soudain, en plein combat, le Maître Jedi Nadill encouragea Sonam-Ha’ar à lever les yeux au ciel. Faisant ce que son camarade lui avait suggéré, le Maître Jedi Sonam-Ha’ar vit que la flotte Sith semblait disparaître, tout comme son armée. C’est là que les Jedi comprirent qu’une partie de la flotte Sith était le fruit d’une illusion de Force. Face à cette découverte, Sonam-Ha’ar contacta les chefs des forces de la République et ordonna de lancer une nouvelle contre-attaque. Sonam-Ha’ar et ses compagnons Jedi prirent part à la contre-attaque, désormais convaincu qu’ils pouvaient mettre un terme à la menace. Le Maître Sonam-Ha’ar tua de nombreux guerriers Massassi ce jour là, et aida à repousser l’ennemi. Lorsque les Sith battirent en retraite, le Maître Memit Nadill décida de les laisser partie, car beaucoup trop de sang avait coulé. L’assaut tant craint des Sith fur un échec cuisant pour le Seigneur Noir des Sith Naga Sadow, et ce dernier tenta de prendre la fuite jusqu’à son empire. Cependant, il fut rattrapé en chemin par les forces de l’Impératrice Teta et dû fuir de nouveau, en direction de Yavin IV. Après leur victoire sur Coruscant, Sonam-Ha’ar et ses amis Jedi jurèrent que la République ne tomberait jamais.


Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/11/2010
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Sonam-Ha%27ar
  • Star Wars: Tales of the Jedi - The Golden Age of the Sith
  • Star Wars: Tales of the Jedi - The Fall of the Sith Empire

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sonam-Ha'ar. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité