StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Courageux
  • Nom original Courageous (Inexpugnable-class)
  • Catégorie Vaisseaux lourds
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Croiseur de Combat
  • Fonction Vaisseau de Commandement
  • Classe Inexpugnable
  • Taille 3 100 m de diamètre
  • Equipage 4 300 membres
  • Passagers 2 000
  • Armement 5 Batteries de turbolasers doubles; 5 Batteries de turbolasers légers; 2 Batteries de lasers défensifs légers; 2 Batterie de champ tracteur
  • Système de propulsion 4 propulseurs et hyperdrive de classe 2
  • Capacité 50 000 t avec transport max de 144 Chasseurs Stellaires Tactiques Aurek; 24 Chasseurs Stellaires classe-Chela; 24 Vaisseaux d’Amarrage courte portée classe-Conductor et 6 Navettes Orbitales classe-Ministère
Description
 
En 3 976 av B.Y., la République se découvrit un nouvel ennemi : les Mandaloriens. À l’époque, Mandalore l’Ultime, Te Ani'la Mand'alor en Mando’a, le leader des Mandaloriens, avait pour ambition d’unir tous les clans Mandaloriens sous une seule et même bannière : celle des Néo-Croisés. Ces clans avaient été séparés à l’issue des Grandes Guerres Sith, durant lesquelles les Mandaloriens s’étaient rangés aux côtés des Sith et des Krath afin d’écraser la République, et avaient subi un échec écrasant. Mais la République n’était pas encore remise de la guerre, et Mandalore l’Ultime comptait bien profiter de cet état de faiblesse pour prendre sa revanche. Ainsi, les Mandaloriens lancèrent leur conquête des mondes de la République. Et en réponse, la République mobilisa toute sa flotte afin de contrer l’ennemi. Mais face à un ennemi d’un genre nouveau, qui de plus connaissait bien son propre ennemi, il fallait des forces d’un genre nouveau. C’est ainsi que l’ingénierie Républicaine mit au point en 3 964 av B.Y., 6 vaisseaux de commandement tactique classe-Imprenable, dont le plus célèbre demeure le Courageux.

En 3 976 av B.Y., les Mandaloriens attaquèrent les mondes périphériques de la République, qui étaient restés sans réelles défenses après la Grande Guerre Sith. L’idée de Mandalore l’Ultime était de commencer par les mondes de la Bordure Extérieure, éloignés du centre de la République, puis d’avancer en territoire ennemi, planète après planète. La République envoya alors sa flotte pour les contrer, et plaça le Capitaine Saul Karath à la tête d’un de ses groupes de combat. Son vaisseau de commandement s’appelait le Courageux, un vaisseau de commandement tactique classe-Imprenable. Conçu comme une plate-forme de commande, le Courageux constituait le cerveau de la flotte Républicaine, duquel toutes les actions entreprises étaient coordonnées. De forme circulaire, le vaisseau arborait une section centrale en pointe qui abritait les centres de contrôle.

Etant d’une conception nouvelle à l’époque, et devant gérer les systèmes des autres vaisseaux de la flotte, le Courageux disposait de systèmes de très haute performance conçus par Vanjervalis Systems. Mais bien que son rôle fût de coordonner les mouvements de la flotte, il disposait également d’une puissance de feu considérable. Mais celle-ci ne suffisait cependant pas, et le Courageux devait donc être constamment escorté par plusieurs croiseurs de classe-Hammerhead et plusieurs escadrons de chasseurs stellaires. Mais il en valait le prix, puisqu’il était capable de coordonner simultanément les actions d’une soixantaine de croiseurs Hammerhead.

En 3 963 av B.Y., les Mandaloriens et la flotte de la République s’affrontèrent en orbite au-dessus de la planète Vanquo, et les Mandaloriens prirent l’avantage. Ne souhaitant pas rester sur un échec, l’Amiral Karath décida de reprendre l’avantage, en prévoyant le prochain coup de Mandalore. Une information lui arriva selon laquelle les Mandaloriens s’apprêtaient à attaquer le monde de Serroco. Saul Karath, alors promu au grade d’Amiral, décida de prendre de l’avance sur eux, et posta sa flotte en orbite au-dessus de la planète, en attendant l’arrivée de l’ennemi. Une fois arrivée, la flotte de Mandalore prit soin de rester hors de portée de tir des vaisseaux de la République. Alors que l’Amiral Karath pensait que les Mandaloriens passeraient à une attaque frontale, Mandalore l’Ultime préféra lancer des missiles nucléaires sur la surface de la planète, détruisant les plus grandes cités et éliminant les troupes Républicaines stationnées en surface. L’Amiral Karath ordonna alors le retrait de la flotte vers Télérath, mais la flotte Mandalorienne parvint à la rattraper. Les forces ennemies étaient trop puissantes, et l’Amiral Karath fut contrait d’ordonner l’évacuation du Courageux, qui fut abordé par les Néo-Croisés Mandaloriens et mit en pièces. Et pour railler son ennemi, Mandalore l’Ultime fit confectionner une hache à partir des matériaux de l’épave du vaisseau.

titre img
Organisations associées
 
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Ares

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Courageous_(Inexpugnable-class)
  • http://www.cuswe.org/newdescr.asp?search=63141
  • http://www.wizards.com/starwars/downloads/KOTOR_preview3.pdf

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Courageux. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité