StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Aryn Thul
Biographie
 

Aux alentours de 11 BBY, Aryn Dro de son premier nom était une simple chanteuse dans un restaurant de bas étage sur le monde d’Alderaan, où elle fit la connaissance d’un jeune contrebandier du nom de Han Solo, alors fugitif d’une embuscade face à un groupe de pirates. Solo apprit quelques jours plus tard qu’Aryn Dro était promise à un homme nommé Bornan Thul, jaloux et envieux de la fougue du Corellien. Après avoir joué avec les nerfs de Bornan, Solo décida d’arrêter ses approches auprès d’Aryn, considérant la jeune femme comme trop sophistiquée et matérialiste.


Aryn et Bornan se marièrent peu de temps après. Ils se lancèrent dans l’industrie en créant la société Bornaryn Trading spécialisée dans la création de différents modèles robotiques et eurent un enfant nommé Raynar qui entra à l’Académie Jedi de Yavin IV par la suite.
Bornan décéda en 24 ABY suite à un acte héroïque, sauvant un grand nombre de personnes après avoir été infecté par un virus mortel.
Durant les années suivantes, Tyko, le frère de Bornan aida Aryn du mieux qu’il put en injectant de grosses sommes d’argent dans l’entreprise familiale et en tentant de faire office de figure paternelle auprès de Raynar. Un nouveau drame arriva dans la vie d’Aryn quelques mois plus tard avec la disparition de son seul fils qui s’était sacrifié durant la mission de Myrkr face aux Yuuzhan Vong. Elle n’apprit que dix ans plus tard que ce dernier était encore en vie, mais sous une nouvelle identité affiliée à un nid Killik. Aryn eut bien du mal à accepter la nouvelle, mais tenta d’apporter son aide à ce qu’il restait de son fils. En 36 ABY, Aryn racheta l’un des restaurants les plus populaires de Coruscant, le Yuza Bre, à des fins stratégiques dans son conflit face à Cal Omas. Elle rencontra plus tard Luke et Mara dans cet endroit afin de leur fournir un prototype droïde de série R qui fut utile pour remplacer la mémoire défaillante de R2-D2.

 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/09/2018
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Yocana

Sources

Les Jeunes Chevaliers Jedi – L’Alliance de la Diversité
Les Jeunes Chevaliers Jedi – La Peste de l’Empereur
Les Jeunes Chevaliers Jedi – Illusions de Grandeur
Nid Obscur – Le Roi des Affiliés
Nid Obscur – La Guerre de l’Essaim
Star Wars Encyclopedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Aryn Thul. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité