StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Barel Ovair
Présentation
 
Barel Ovair était un Maître Jedi de l’Ancienne République au temps de la Grande Guerre Galactique (3 681 – 3 653 av B.Y.) Mais sous cette apparence, Ovair était en réalité un espion à la solde de l’Empereur des Sith.
Biographie
 

1. Maître Jedi et Espion Sith

Plusieurs années avant l’éclatement de la Grande Guerre Galactique, Barel Ovair était un Maître Jedi issu d’une lignée de Jedi respectée. Cependant, la réputation de sa famille n’était qu’une couverture destinée à dissimuler la véritable nature de son existence. Sous sa cape de Jedi, Barel Ovair était un espion Sith à la solde de l’Empereur des Sith. Un jour, Ovair fit la rencontre d’un jeune élève Nautolan nommé Eison Gynt, lui aussi l’héritier d’une longue lignée de Jedi. Sentant chez le jeune élève un potentiel important, Ovair décida d’en faire son Padawan. Lors de la formation de Gynt, Barel Ovair voyagea à travers la galaxie pour enseigner les subtilités de la Force à son élève. Parfois, lui et Gynt se lançaient dans de dangereuses missions, mais ils s’en sortaient toujours indemnes.

2. La Tombe de Naga Sadow

Plus tard, le Maître Jedi Barel Ovair annonça à son ancien Padawan que le Haut Conseil Jedi leur avait confié une mission importante : explorer la tombe de l’ancien Seigneur Noir des Sith Naga Sadow. Ovair prétendit que cette mission était censée débarrasser Yavin IV de ses énergies obscures émanant de la tombe. Mais en réalité, Ovair agissait sur les ordres de l’Empereur des Sith, qui craignait que l’esprit de Naga Sadow ne fasse obstacle à son invasion. Ovair et Gynt se rendirent donc sur Yavin IV. 

Une fois arrivés, Barel emmena son ami et Chevalier Jedi Eison Gynt jusqu’aux ruines de la tombe de Naga Sadow. Là-bas, ils tombèrent sur des hordes guerriers Massassi, et malgré leurs talents au combat, ils furent contraints de battre en retraite plus profondément dans la tombe. Une fois enfoncés dans les couloirs du tombeau, Ovaire et Gynt découvrirent une tombe. À ce moment, une énergie obscure extrêmement puissante s’empara d’Eison Gynt. Désespéré et dépassé, le maître Barel Ovair décida d’abandonner son ancien élève et de s’enfuir.

3. Retour au Temple Jedi

Plusieurs semaines plus tard, Barel Ovair retourna au Temple Jedi, blessé, mutilé, et désorienté. Il fut aussitôt confié aux soins des guérisseurs du temple et entama une période de convalescence. Une fois remis, Ovair s’adressa au Sénat Galactique pour lui raconter ce qui s’était passé lors de sa mission sur Yavin IV. Il conclut en affirmant que le Chevalier Jedi Eison Gynt avait été tué dans la tombe de Sadow. L’Ordre Jedi et la République enterrèrent l’affaire sans poser plus de questions. Plusieurs années plus tard, le Chevalier Jedi Eison Gynt refit surface, vêtu de robes Massassi, et se rendit sur Coruscant. Après avoir suivi Ovair, il atterrit en pleine rue et attaqua son ancien maître sans même se soucier des témoins. Gynt était en fait possédé par l’esprit de Naga Sadow, et ce dernier semblait vouloir se venger de Barel. Ovair et Gynt livrèrent un duel féroce au sabre-laser, mais Ovair fut le meilleur et tua Eison Gynt. Quelques minutes après les faits, Ovair fut convoqué par le Haut Conseil Jedi afin qu’il explique le déroulement des faits. Entant déjà considéré comme un héros, Ovair n’eut aucun mal à berner le Haut Conseil Jedi, et ce dernier se contenta de classer l’affaire. La véritable identité de Barel Ovair ne fut découverte que bien après sa mort.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/07/2011
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Barel_Ovair
  • Star Wars - The Old Republic: Timeline 7, Peace for the Republic?

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Barel Ovair. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité