StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Calphayus
Biographie
 

Calphayus vit le jour au commencement de l'Ancien Empire Sith Reconsitué, pour être formé à devenir une puissant sorcier Sith par Vitiate en personne. Il l'envoya un jour sur Oricon pour mener des recherches avancées sur le Côté Obscur en compagnie de cinq autres Sith, et ils y furent profondément transformés par l'alchimie. Ils devinrent les Maîtres d'Effroi, de véritables vaisseaux des plus vicieux aspects du Côté Obscur, et des combattants presque invincibles. Il avait l'incroyable don de voir au travers du temps, et était le Prophète des Maîtres d'Effroi. Il pouvait voir dans l'avenir et contrôler le temps autour de lui avec une précision impressionnantes, mais cela se retournait parfois contre lui, la confiance qu'il portait à ses visions étant très grande.

Il fut enfermé par la République Galactique sur Belsavis au cours de la guerre contre l'Empire Sith, mais en – 3641, une équipe d'intervention impériale le libéra, ainsi que les autres Maîtres d'Effroi, et ils décidèrent de se libérer de toute autorité. Ils réclamèrent leur indépendance en provoquant le chaos dans le Secteur X puis en déployant leurs Hôtes d'Effroi dans la galaxie, déclenchant la terrible Guerre d'Effroi qui ravagea de nombreux mondes pendant de longs mois, et le carnage d'Asation fut par ailleurs l'oeuvre de Calphayus. Ils furent finalement acculés dans leur forteresse d'Oricon en – 3639 et Calphayus accueillit ses adversaires dans une épreuve dangereuse, au travers du passé et du futur, utilisant la Force comme personne ne l'avait fait avant, mais aucune prédiction ne pouvait le sauver de la défaite. Il se replia auprès du Conseil d'Effroi pour le baroud d'honneur des Maîtres, mais leur défaite fut totale et la guerre d'Effroi s'acheva. Calphayus survécut cependant au combat et se retrouva seul, brisé, à la merci de ses adversaires. Il demanda alors à la force d'intervention républicaine de lui pardonner, enlevant son masque pour montrer ce qu'il restait d'humain en lui et expliquant l'origine de leurs pouvoirs et de leur folie. On ignore cependant s'il fut épargné pour être guéri ou exécuté. Ce fut en tout cas le dernier combat des Maîtres d'Effroi.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/05/2018
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Calphayus. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité