StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Martio Batch
Biographie
 
La plupart des Grands Amiraux de l’Empire s’occupèrent plus de la politique que de leurs véritables fonctions, mais Martio Batch, lui, ne préféra pas s’en préoccuper. C'est notamment pour cela que les partisans de Palpatine le surnommèrent « l’amiral invisible ».

Grâce à cela, on s’occupa peu de lui et il passa la plupart de son temps loin de Coruscant à développer ses projets militaires. C’est lui qui fut l’instigateur du perfectionnement du manteau bouclier pour les vaisseaux de la Marine Impériale, même s’il n’était pas au courant des travaux parallèles menés par Palpatine et qui furent trouvés par Thrawn au Mont Tantiss sur la planète Wayland.

C’est un des seuls Grands amiraux dont on ne connaissait pas les ambitions personnelles mais son projet de bouclier de camouflage passait avant le reste pour lui. Pour ses recherches, il lui fallait des cristaux se trouvant dans les sous-sols de la planète Aeten II. Il utilisa alors l’arme de destruction planétaire Tarkin pour la détruire et récupérer les cristaux qui l'intéressait.

Mais alors qu’il continuait ses recherches, il fut découvert dans sa base principale sur la planète Imdaar Alpha et les Rebelles détruisirent la base ainsi que le superdestroyer stellaire Terreur sous le commandement de l’Amiral Sarn, détaché au service de Batch. Ce dernier réussit à s’en sortir et à rejoindre les forces impériales.

Après la défaite d’Endor et la mort de Palpatine et Vador, en tant que Grand Amiral, Batch essaya de réunir les forces de l’Empire dont il disposait dans la Bordure Extérieure. Toutefois il connut un destin tragique comme la plupart des autres Grands Amiraux puisqu'il fut assassiné par son propre second qui rejoignit le Seigneur de la Guerre Harrsk avec le reste de la flotte réuni par Batch.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/03/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb
Mise en page : Jey

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Martio Batch. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité